Accueil MobilitéAndroïd Zoom sur Waze GPS Social & Trafic

Zoom sur Waze GPS Social & Trafic

Par Tonain

Waze vous connaissez ? C’est à la fois un GPS et un avertisseur de radars disponible sur smartphone, gratuit est rentable. WinMacSofts vous le fait découvrir ou redécouvrir dans la suite de l’article.

Waze, le premier GPS communautaire,

Waze GPS Social & Trafic

Lorsque j’ai pris la route pour retourner à Toulouse le week-end dernier les médias annoncés des routes assez chargées et des contrôles de police un peu partout sur les routes. Quand on a souvent le pied au plancher et une envie d’arriver à la maison rapidement sans se taper des heures de bouchons (comme moi) il faut trouver une solution et je l’ai trouvé, elle se nomme “Waze“. Waze GPS Social & Trafic et une application disponible gratuitement sur iPhone et Android et qui pourrait bien remplacer votre GPS de tous les jours ainsi que votre boîtier Coyote si vous en possédez un.

Waze en détails,

Tout d’abord, parlons brièvement de son interface, Waze est tous simplement agréable visuellement et simple d’utilisation, le design de l’application est colorée, un brin cartoon et adaptée aux écrans tactiles. Voici quelques fonctions de cette dernière, un mode jour et nuit vous permettra de profiter de Waze dans des conditions optimales, une multitude de modèles de carte vous sont proposés pour naviguer selon vos goûts et enfin un tas de voitures “Waze” sont disponibles afin de choisir le modèle qui correspondra a votre humeur.

Passons maintenant à l’aspect communautaire de Waze, l’application vous demandera lors de votre première connexion de créer un compte afin de rejoindre la communauté de Wazers, qui compte plus de 30 millions d’utilisateur.

Un système de point a été mis en place vous permettant de monter en grade et devenir un “Wazer King“, pour cela utilisé au quotidien Waze et augmenter votre compteur kilométrique pour gagner des grades, participer à la communauté en signalant toute anomalie ce trouvant sur votre itinéraire et remporter des points supplémentaires.

Les développeurs ont également intégré un système de Chat, le “Chat Waze” pour permettre aux utilisateurs de communiquer entre eux lorsque qu’ils se trouvent a proximité. Cela permet en autre d’informer la communauté de l’État actuel du trafic en plus des badges présents sur la carte, ou bien pour discuter du beau temps lors des attentes interminables dans les embouteillages.

Les badges apparaissent sur la carte lorsque un membre signale une anomalie sur sa route, cela peut être un objet sur la chaussée, voiture arrêter sur les bandes d’arrêts d’urgence, accident, bouchons, travaux ou encore contrôle de police.

En prennent en compte toutes ses données, Waze et capable de modifier votre itinéraire automatiquement pour éviter les perturbations liées au trafic et de vous avertir prêt des radars fixe et/ou mobile.

Le résultat est assez bluffant, une alerte sonore et visuelle s’affiche sur l’écran vous indiquant les itinéraires alternatifs avec les perturbations et la durée de parcours de chacun, à vous d’en choisir un ou de continuer sur votre itinéraire actuel.

Enfin, comme je l’ai dis un peu plus haut Waze vous signale les radars fixe stockées dans la base de données de l’application, cette dernière comprend les radars de vitesse, de feux et les faux. Les radars mobiles et les contrôles de polices sont eux aussi signalés par les utilisateurs, tout comme les stations services (et les prix du carburant) notez tout de même que cette fonction étant implantée depuis peu, il y a guère de stations recensées à l’heure actuelle, mais vu la communauté assez forte de Waze cette fonctionnalité risque d’évoluer un peu plus chaque jour.

Mon point de vue sur Waze,

Waze est un GPS a la hauteur de ceux disponibles sur le Play Store et l’Appstore à des prix assez élevés et concurrence également les avertisseurs de radars tels qu’iCoyotte ou Eklaireur eux aussi présents sur ses derniers.

Enfin, ne vous fiez pas à son prix, 0€, Waze est un GPS 2en1, en plus de vous indiquer votre chemin comme bon nombre de GPS disponibles sur le marché et sur les plateformes mobiles, ce dernier vous évite des heures d’embouteillages et des économies autant du côté du porte-feuille que de votre permis, le tous en temps réel grâce à sa communauté de plus de 30 millions d’utilisateurs, Android et iOs cohabite parfaitement.

[box type=”download”]

Vous pouvez télécharger Waze GPS Social & Trafic gratuitement sur les plateformes mobiles Android et iOs et rejoindre la communauté en constante évolution !

[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Téléassistance mobile 15 novembre 2012 - 13 h 09 min

Bonjour
C’est une véritable innovation on est très loin de l’utilisation première d’un GPS, ils ont fait fort ce coup ci c’est clair. C’est un outil ingénieux!

Répondre
dan 30 avril 2017 - 12 h 47 min

Bonjour
Très bonne application qui rivalise coyote. Dommage, pas de son en bluetooth sur mon autoradio avec android 6.0.1

Répondre

Laisser un commentaire