Accueil GénéralitésInternet-Web Xmarks est mort! Vive Firefox Sync !

Xmarks est mort! Vive Firefox Sync !

Par francky

Comme le laisse entendre le titre de cet article, le plugin de synchronisation de vos bookmarks et vos mots de passe Xmarks ne sera plus mis à jour. Xmarks, anciennement connu sous le nom Foxmarks, mettra définitivement la clé sous la porte à compter du 10 janvier 2011. Les revenus de la société étaient trop minces pour subvenir aux besoins de ce plugin, entre les salaires, les coûts de développement, l’infrastructure matériel … les besoins étaient si gros et les revenus si petits que la société plus apte à continuer son développement.

Les navigateurs, eux-mêmes, commencent déjà à implanter la fonction de sauvegarde des favoris dans leur navigateur respectif. Alors difficile dans ces conditions de concilier développement et revenus.  Toute fois, il restera la possibilité pour les utilisateurs de stocker leur favoris sur leur serveurs personnels c’est d’ailleurs dans ce sens que la société compte rebondir.

En attendant, il reste la solution de Firefox Sync qui propose de sauvegarder, lui aussi, vos bookmarks sur un serveur distant ou sur un compte firefox sync.

Je l’ai testé et personnellement je le trouve moins sécurisé. Bien qu’il chiffre la sauvegarde grâce à une phrase de votre choix, celui-ci ne demande qu’un seul mot de passe pour l’ensemble par rapport à Xmarks qui demande un mot de passe pour les sites web enregistrés et un autre pour vos mots de passe personnels.

Firefox Sync est dispo à cette adresse et Xmarks est disponible ici pour le restant de l’année

Et vous, lequel préférez vous ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


11 commentaires
0

Vous aimerez aussi

11 commentaires

Teki 28 septembre 2010 - 16 h 03 min

C’est bien dommage que Xmarks disparaisse car c’est vraiment le Top !
Je ne crois pas que l’on puisse comparer Firefox Sync à Xmarks car il me semble qu’il ne s’adresse qu’à Firefox, alors qu’Xmarks permet de synchroniser entre eux différents navigateurs Firefox, Safari, Chrome, et c’est vraiment son point fort.

Répondre
francky 28 septembre 2010 - 17 h 45 min

Effectivement Teki, tu as entièrement raison. Firefox Sync est une alternative à Xmarks uniquement dans le cas ou on utilise firefox.

Répondre
deherve 28 septembre 2010 - 21 h 24 min

Bonsoir,

en effet, Xmarks est mon service favoris pour la sauvegarde et je trouve dommage que cela s’arrête ainsi, alors que sa popularité est bien plus grande que Firefox Sync, qui ne concerne que Firefox. Bref, à quand un autre outils multi navigateurs comme Xmarks, ou alors, y aura-t-il un plan de sauvegarde pour se service qui le mérite amplement.

Répondre
Mr Xhark 29 septembre 2010 - 10 h 04 min

Une bien mauvaise nouvelle effectivement…
En alternative je te conseille LastPass, tout aussi excellent et multi-navigateur (Firefox, Chrome, IE, etc.). Par prudence je ne backup plus que mes bookmarks, plus de password (ne sait-on jamais)

Répondre
frenzlive 29 septembre 2010 - 10 h 08 min

Ne pas oublier qu’il y a aussi Google sync intégré à Google Chrome ! Qui gère les favoris réglages du naviguateur…

Répondre
SlaYz 29 septembre 2010 - 18 h 20 min

Moi, je synchronisais Chrome et Firefox !

Répondre
deherve 11 octobre 2010 - 14 h 35 min

Lastpass est vraiment un excellent outil qui permet de retrouver une grande partie de ses informations sous différent navgateurs et périphériques.

Merci Xhark

Répondre
Mr Xhark 8 décembre 2010 - 15 h 33 min

avec plaisir 🙂

Répondre
syndrael 13 mai 2011 - 13 h 25 min

Y’a eu des changements depuis la publication de cette news.. Suis toujours sur XMarks, par contre j’ai ajouté LastPass pour mes mots de passe..
Trankiiiiil ..
Bonne journée à tous
S.

Répondre
francky 14 mai 2011 - 15 h 37 min

Oui Xmarks a été racheté peu de temps après cette annonce et ils sont passés sur un modèle gratuit + un modèle payant qui finance les 2 versions.

Répondre

Laisser un commentaire