Accueil GénéralitésInternet-Web Wyzo : un web browser anti-hadopi ?

Wyzo : un web browser anti-hadopi ?

Par francky

Wyzo peut vous réconcilier avec les maths. ces mêmes maths, qui sont un mauvais souvenir pour certains et pourtant j’ai de quoi les réconcilier avec les équations ou du moins leur rendre le sourire. Si je vous dis : Firefox + Bittorent = Wyzo ?

Et oui cette équation peut vous paraitre étrange aux premiers abords et pourtant elle est tout à fait correcte. Wyzo est un navigateur internet basé sur le célèbre Firefox de la fondation Mozilla qui en plus d’être optimisé pour les média, intègre un client bittorent. Non vous ne rêvez pas !

wyzo

Quelles sont donc les particularités de Wyzo ?

En plus d’être basé sur le noyau de Firefox, de gérer totalement les extensions de ce dernier, d’être donc complètement gratuit, wyzo intègre également un client torrent. Le but ? C’est très simple ! Accélérer considérablement vos téléchargements. Comment est-ce possible vous allez me dire ? Tout simplement avec la technologie multisource. Lancez le téléchargement d’un fichier et Wyzo partira automatiquement à la recherche d’autres sources (FTP, HTTP, torrent,…). Il prendra tout ce qu’il trouve afin de booster ce téléchargement.

Wyzo a-t-il d’autre fonctionnalité ?

Il intègre quelques extensions par défaut comme SkipScreen qui permet de passer outre les délais d’attente sur les sites comme rapidshare ou megaupload. Petite chose amusante, Bien qu’il soit basé sur le navigateur Firefox et qu’il intègre un client bittorent, l’interface de Wyzo ressemble beaucoup à celle de Chrome. Histoire de satisfaire le plus de monde possible, Wyzo est compatible avec Windows mais aussi avec Mac OSX. Bien que ce nouveau media browser (c’est ainsi que wyzo se qualifie) soit encore en version bêta et uniquement en anglais, il est déjà bien abouti et peut pourquoi pas s’inscrire dans la longue liste des solutions anti hadopi. Reste maintenant à savoir comment sont recueillies (et triées) les différentes sources d’un même téléchargement.

[box type=”download”]

[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Harpalos 29 novembre 2010 - 19 h 10 min

Je ne vois pas comment tu évites que HADOPI ne t’attrape. Si tu utilises la technologie torrent, tu sera sur le swarm, et TMG, qui surveille les échanges torrent avec leurs radars bricolés maison, repère ton IP et le fichier que tu partages.
Tel que tu le décris, ce n’est pas une solution anti-HADOPI.

Répondre
francky 29 novembre 2010 - 19 h 14 min

Bonsoir Harpalos

Je pensais anti-hadopi par le fait que wyzo va chercher les sources sur du FTP ou du HTTP et pas que du torrent. De plus, grâce à SkipScreen il va aussi sur les autres sites tel que megaupload, rapidshare, hotfile, … et tout ça HADOPI ne sait pas encore le surveiller.

Forcément, prendre exclusivement du torrent pour éviter HADOPI c’est se tirer soit même une balle dans le pied

Répondre

Laisser un commentaire