Accueil Système d'exploitationMac WWDC 2014 : Présentation de OS X Yosemite

WWDC 2014 : Présentation de OS X Yosemite

Par Mireille

Apple a dévoilé OS X Yosemite lors de la conférence WWDC 2014. La dernière version de l’OS X adopte un look lancé par l’iOS7 et récupère quelques fonctionnalités provenant de l’iPhone et l’iPad.

L’année passée, Apple avait radicalement opéré une refonte de l’iOS 7, mais OS X Maverick avait gardé ses propriétés malgré une petite amélioration de son interface. Mais cette fois ci, Apple a décidé de tout changer sur le Mac.

La chose la plus apparente sur OS X Yosemite est la refonte visuelle tout en embarquant tous les codes déjà présents dans iOS 7 comme le design photo réaliste, les nombreuses icônes. Les fenêtres ont été conceptualisées et rehaussées de touches avec une transparence apparaissant sur les panneaux latéraux. La police système est standardisée avec iOS 7.

os

Optimisation du centre de notifications et un meilleur accès à iCloud

Le centre de notifications bénéficie d’une fonction « Aujourd’hui présente sur iOS 7. Spotlight dévoile une interface évoluée. iCloud améliore l’accès aux documents sauvegardés dans les applications supportées par iCloud et donne la possibilité de rassembler les applications avec la possibilité de créer des étiquettes, des dossiers et des programmes non installés sur le Mac ou des applications iOS. MailDroP facilite l’envoi des pièces jointes par Mail de façon chiffrée avec une limite d’envoi de 5Go. Il est possible d’utiliser cette fonctionnalité entre plusieurs Mac, mais elle renvoie vers un lien de téléchargement pour les plateformes incompatibles.

doc

Refonte de Safari

Safari a été revu avec plusieurs améliorations comme l’intégration de Spotlight disponible dans la barre d’adresse/recherche de Safari. Celle-ci permet de renvoyer les résultats de recherche et les suggestions des sites comme Wikipédia. L’Apparition d’un module qui donne la possibilité de partager et faire des annotations sur une image afin de la partager sans quitter le navigateur ne laisse pas indifférent.

saf

Safari plus rapide que Chrome

Apple a amélioré la vitesse de son navigateur en optimisant ses performances. En effet, Safari est deux fois plus rapide que Chrome en exécution JavaScript et économise 9,7x plus de ressources par rapport à l’exécution d’une multitude d’onglets. Il existe maintenant une compatibilité entre le Mac et un appareil iOS. On retrouve aussi une fonction qui donne la possibilité de poursuivre un document de façon claire entre deux appareils. De plus, il ya possibilité d’autoriser ou de refuser un appel reçu sur un iPhone depuis un Mac ou encore émettre un appel à partir d’un Mac.

fari

Lancement prévu en Automne

OS X Yosemite sera mise à disposition des développeurs aujourd’hui en version préview et au cours de l’automne les utilisateurs lambda pourront entrer gratuitement en possession de ce nouveau système surtout ceux qui disposent de Maveriks. Notons qu’une version bêta sera disponible cet été grâce à une inscription préalable.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire