Accueil Apple WWDC 2014 : Présentation de iOS 8

WWDC 2014 : Présentation de iOS 8

Par Mireille

iOS 8‏ était au centre du programme de la WWDC édition 2014 d’Apple. Suite à la refonte visuelle totale de l’année passée, la firme à la pomme a fait place aux améliorations avec une nouvelle version qui apporte de nouvelles fonctionnalités surtout celles concernant la santé. Pour commencer, les apps pourront désormais échanger entre elles transversalement comme quand il s’agira d’envoyer une photo vers Instagram. Plusieurs extensions donnent la possibilité d’obtenir des widgets et sélectionner des claviers alternatifs.

ios8

Un design légèrement amélioré

iOS 8‏ bénéficie d’un design très proche de la version 7 dans les lignes principales. On peut dire qu’Apple a légèrement épuré son système avec la version 7.1, tandis que l’OS X Yosemite réunit l’apparence des deux OS. On note l’apparition de quelques nouveautés comme l’interactivité entre les notifications qui permettent d’agir de manière directe à l’exemple de l’OS X. il est donc possible de répondre directement à un SMS sans solliciter l’application dédiée.

On remarque quelques améliorations sur l’iPad avec Safari qui offre une vue d’ensemble sur les onglets intégrés dans la version Mac dans OS X Yosemite et l’enrichissement de « Mail » qui jouit d’une meilleure apparence au niveau de son interface.

desing

Clavier amélioré et discussion optimisée

Le clavier n’est pas en reste en termes d’améliorations, car il dispose désormais d’un système de saisie prédictive incluant des suggestions qui font apparition sur le clavier. Il est d’ailleurs possible d’apprendre à l’utiliser en mode local.
Avec l’apps Message il sera possible d’inviter d’autres utilisateurs à une discussion en cours, faire passer une discussion en mode « Ne pas déranger », faire le partage de sa localisation dans une discussion pour une durée déterminée et la possibilité de répondre à un message en mode audio ou vidéo.

Egalement disponible dans OS X Yosemite, iCloud Drive permet de partager des documents entre plusieurs apps tout en stockant leurs documents dans iCloud.

clavier

HealthKit et HomeKit changent l’utilisation du mobile

Une autre nouveauté permet à la firme de Cupertino de prendre de l’avance sur ses concurrents. Il s’agit des centres HealthKit et HomeKit. En fait, HealthKit donne la possibilité à l’utilisateur de mesurer son activité et surveiller sa santé. Avec HealthKit les cliniques pourront consulter leurs informations. Mais cette fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’aux USA. Et HomeKit permet à l’utilisateur de convertir son iPhone ou son iPad en télécommande dans sa maison connectée.

Une apps pour le contrôle parental

On note l’apparition de nouvelles fonctionnalités familiales et surtout attendues par les parents. Grâce à cette fonctionnalité, les parents pourront accorder ou non l’autorisation à leurs enfants d’acheter des applications. En clair, c’est une application d’autorisation parentale. On cite également d’autres fonctionnalités dédiées au partage des photos, des fichiers, des calendriers.

fonction

Sauvegarde des données directement sur iCloud à 5 Go gratuit !

Il est désormais possible de sauvegarder les images capturées sur iCloud directement. Un module de recherche et plusieurs options de retouche additives font partie des nouveautés. La firme souligne que jusqu’à 5 Go le stockage est gratuit. Mais à 20 Go cela devient payant soit 0.99 dollars par mois et 200 Go à 3.99 dollars payables par mois. Vous avez en outre, d’autres options qui atteignent les 1To.

icloud

Vente des apps accordées aux développeurs sur l’App Store

L’App Store jouit de plusieurs nouveautés pour les développeurs qui pourront y commercialiser des bundles d’applications, d’insérer des vidéos de preview des applications et les proposer aux utilisateurs des versions Bêta.

Enfin, iOS 8‏ et OS X Yosemite seront mis à disposition des utilisateurs à partir de l’automne. Quant à la version bêta qui sera dédiée aux développeurs sera disponible aujourd’hui. On note que la prise en charge évolue très peu comparé à l’iOS 7, mais l’iPhone 4 passe à la trappe. On ne remarque aucun changement considérable sur l’iPad et l’iPod Touche. Il faut compter sur l’iPad 2 ou l’iPod Touche 5e génération.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire