Accueil Slider Wise Registry Cleaner, nettoyer et optimisez vos registres Windows

Wise Registry Cleaner, nettoyer et optimisez vos registres Windows

Par deherve

Wise Registry Cleaner est un utilitaire pour Windows 7 / Vista / XP, permettant de nettoyer et d’entretenir le moteur (registre) de Windows et cela, gratuitement, car c’est un Freeware.

Comment fonctionne Wise Registry Cleaner ?

Sous Windows 7 SP1, j’ai testé le logiciel qui, lors de son installation propose aussi de télécharger Wise Disk Cleaner, l’autre Freeware de WiseCleaner. Ensuite, une fois installé, vous lancez l’application qui vous permet de scanner l’ensemble de votre registre à la recherche de clé orpheline ou temporaire, qui sont souvent créés lors des installations et désinstallation d’applications sous Windows.

Wise Registry Cleaner

Un point important, lors du lancement de l’application, vous aurez le choix entre faire une sauvegarde complète de votre registre, ou bien de créer un point de restauration au travers de Windows.

Wise Registry Cleaner

Sous Windows 7, je recommande de créer un point de restauration, quitte à relancer l’application une deuxième fois pour faire une sauvegarde du registre pour plus de sécurité et ensuite, vous pourrez vous lancer dans les différentes opérations de maintenance, comme le nettoyage du registre, une semi-optimisation et un compactage du registre, permettant ainsi, d’augmenter la rapidité de chargement du moteur de Windows.

Wise Registry Cleaner

Conclusion sur Wise Registry Cleaner

Après l’avoir testé sous Windows 7, je trouve ce logiciel très sympa, car il fait un très bon nettoyage du registre, tout en mettant en avant des sauvegardes essentielles avant de lancer les opérations de maintenance. En bref, je recommande cette application gratuite dans votre trousse à outils de maintenance.

Où trouver Wise Registry Cleaner ?

[box type=”download”]Wise Registry Cleaner chez WiseCleaner[/box]

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire