Accueil Système d'exploitationWindows WirelessNetView

WirelessNetView

Par Mireille

Vous êtes à la recherche d’une solution informatique vous permettant de détecter les réseaux Wifi ouverts et publics dans votre entourage ? WirelessNetView se positionne en pole position grâce entre autres à la précision des informations qu’il fournit.

L’utilitaire de Nirsoft, qui présente en plus l’avantage d’être portable et entièrement gratuit, pourrait vous être d’une grande aide lors de vos déplacements. N’affichant que 68 ko sur la balance, WirelessNetView va optimiser votre position pour tirer profit des réseaux sans fil ouverts et publics situés dans votre entourage de façon optimale.

Pour se faire, il suffit tout d’abord de vérifier que votre carte ou clé USB est bien connectée car c’est elle qui vous indiquera les informations détaillées (nom /SSID, force du signal, type de sécurité, ouvert ou chiffré, adresse Mac, Canal et fréquence, vitesse maximum / Mbps) sur les différents réseaux qui vous entourent. Vous aurez en outre la possibilité de sélectionner l’option Beep on New Network, qui vous informera par un signal sonore lors de la détection de chaque nouveau réseau et vous aurez même le loisir de sauvegarder la liste des réseaux trouvés. Le logiciel a l’avantage d’être portable ce qui fait qui le rend pratique.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire