Home Système d'exploitationWindows Winrar, l’outil incontournable pour la compression/décompression de fichiers

Winrar, l’outil incontournable pour la compression/décompression de fichiers

Par Claire Bassin

Avec Winzip, Winrar est sans doute le logiciel de compression/décompression le plus utilisé dans le monde. Compresser des fichiers comporte plus d’un avantage. D’abord cela pourra vous servir si vous commencer à manquer d’espace sur votre disque dur mais vous pourrez également compresser un fichier qui était trop volumineux pour être envoyé par mail par exemple.

Winrar se chargera des formats d’archives les plus courants : ZIP, TAR, CAB, ACE, UUE, GZip, LZH, 7-ZIP, Z, ISO, BZIP2, ARJ et bien sûr le format propriétaire RAR. L’algorithme utilisé est très performant et le programme saura détecter le type de fichier que vous lui demanderez de compresser afin de déterminer la meilleure méthode.

Que les débutants se rassurent, ce programme est très facile d’utilisation. En effet, grâce à son intégration parfaite dans les menus contextuels, il ne sera même pas la peine d’ouvrir l’interface pour compresser ou décompresser des fichiers, un simple clic droit sur le ou les fichiers et le tour est joué. Toutefois, pour les utilisateurs plus avancés qui souhaitent adapter les paramètres à leurs désirs, l’interface est un modèle de simplicité et d’ergonomie. Depuis cette interface vous aurez accès à plus de fonctions et vous pourrez voir le contenu des archives afin de ne décompresser que les fichiers voulus par exemple.

Des fonctionnalités plus poussées vous permettront par exemple de compresser des fichiers sur plusieurs volumes au cas où la taille des archives serait trop grande. Aussi pour ceux qui souhaiteraient sécuriser leurs archives, il sera possible d’utiliser le cryptage des données, ainsi, seul les personnes connaissant le mot de passe pourront ouvrir et décompresser ces archives. En outre, vous serez en mesure de créer des archives auto-extractibles (.exe) pour ainsi installer un programme directement depuis cette même archive. Les fichiers se décompresseront alors dans un dossier temporaire.

De nos jours, il est difficile de se passer d’un outil de compression/décompression de fichier et Winrar est idéal pour cette tâche

La dernière version de Winrar à Télécharger Gratuit. Cliquez ici

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire