Accueil GénéralitésInternet-Web WinMacSofts a testé … les services de bonjourtoile.fr

WinMacSofts a testé … les services de bonjourtoile.fr

Par francky

Bonjourtoile.fr est un site ou plutôt une boutique en ligne qui propose d’imprimer vos photos personnelles sur une toile. WinMacSofts a donc testé les services de bonjourtoile.fr

Descriptif de bonjourtoile.fr

Ce site propose donc d’imprimer vos photos sur un toile, de belle qualité, accrochée à un cadre en bois de 3 cm d’épaisseur et de vous livrer votre commande le plus rapidement possible.

Plusieurs options sont disponibles, comme l’ajout d’un cadre ancien pour donner de la valeur à votre impression, des effets d’impression vintage sepia ou noir et blanc pour lui donner un effet « photographe professionnel » ou plusieurs autres effets assez sympa dans l’ensemble.

De la commande à la livraison

Plusieurs formats sont disponibles du 30cm x 30 pour le plus petit au 90 x 140 pour le plus grand en passant par le 50 x 70 ou encore le 90 x 90. Il est possible, bien entendu, de choisir le mode portrait ou paysage pour que votre impression s’adapte à votre photo.

Le 8 septembre vers 23h, je passe ma commande. En quelques étapes, j’envoie ma photo, je la recadre je choisis mes options et mon format (40 cm x 60 ) et je passes à la caisse. J’ai choisi une photo prise avec un téléphone portable disposant d’un appareil photo de 1.3M pixel pour un poids d’environ 100Ko. Autrement dit, ce n’est pas une photo de très bonne qualité.

Le 9 septembre dans la matinée, je reçois un mail de bonjourtoile.fr. Ma photo est trop petite et ne pourra pas être imprimer dans l’état. On me propose donc de leur envoyer la photo de meilleure qualité par mail ou d’en envoyer une autre. J’ouvre photoshop. J’étire ma photo afin de l’adapter aux dimensions minimales demandées par bonjourtoile.fr. La qualité reste raisonnable bien que maintenant celle-ci est un peu flou. Ce qui est normal vu les conditions.

Je renvoie donc le mail avec ma photo étirée. Dans l’après midi, nouveau mail de bonjourtoile. Il m’indique que ma photo est maintenant adaptée pour une impression mais que celle-ci est un peu flou. Cependant, l’impression sera tout de même lancé mais si au final je ne suis pas satisfait du résultat bonjourtoile accepte de me reprendre la toile et de recommencer l’impression de ma photo ou d’en imprimer une autre.

Le 10 septembre 17h10. Un mail de UPS me previent que le colis vient de leur être remis et que la livraison est estimée pour le 14 septembre.

Le 14 septembre 11h30 (il y a donc environ 1 heure) le paquet arrive à destination.

La réception du colis

L’emballage est très bien adapté au cadre. De ce côté il n’y a rien à redire, c’est parfait !  Maintenant, place au déballage et donc à la découverte de la toile. On voit que la toile est effectivement de bonne qualité. Le cadre en bois est de bonne finition lui aussi. L’ensemble est bien assembler. Effectivement, si l’on regarde de près un flou semble s’être installer sur la photo mais avec un peu recul on n’y voit rien.

En conclusion

L’ensemble des prestations de bonjourtoile.fr est à la hauteur de ce qu’ils annoncent sur leur site. Avec 5 jours écoulés entre la commande et la livraison, les délais sont donc raisonnables. Par contre, si vous le souhaitez il est possible de se faire livrer beaucoup plus rapidement moyennant un supplément. La qualité d’impression est donc très bonne si on ne tient pas compte du fait que j’ai « maquillé » la photo. Concernant les tarifs, la toile de 40 xm x 60 que j’ai choisi coûte 45€. Cela peut paraitre un peu cher au premier abord mais si on y regarde de plus près la qualité d’impression, le supporte de la toile et l’acheminement via UPS tout ceci à un coût.

J’ai aimé :

  • Que la livraison se fasse via UPS plutôt que par la poste.
  • Que les labo jette un œil à ma photo plutôt que de l’imprimer bêtement.
  • La qualité générale.
  • Le court délai écoulé entre la commande et la livraison.
  • Le fait que l’on puisse régler par carte bancaire ou par paypal.

J’ai moins aimé :

  • Le fait que durant le processus de commande, l’aperçu ne me propose pas de redimensionner ma photo moi-même.

Selon moi, Bonjourtoile.fr propose donc des services très sérieux et de très bonne qualité. Avec une livraison rapide, il vous sera donc possible de faire un cadeau personnalisé à la  dernière minute. C’est un site très prometteur et j’attends de voir, avec impatience, comment les services vont évolués.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

Franck 14 septembre 2010 - 13 h 10 min

Site pas mal, après faut avoir une photo à imprimer ^^

Répondre
francky 14 septembre 2010 - 13 h 13 min

Avec les fêtes de noël qui vont arrivées, ça peut être une bonne idée cadeau. 😉

Répondre
Franck 14 septembre 2010 - 18 h 17 min

ah oui en effet, mais bon j’offre pas tellement de cadeaux …

Répondre
jOke 14 septembre 2010 - 18 h 48 min

Sympa ça … en plus c’est pas trop cher comparé a d’autres site … J’me ferais surement un p’tit cadeaux perso 😀

Répondre

Laisser un commentaire