Accueil Slider Winmacsofts a testé … le linker SuperCard DSonei mini

Winmacsofts a testé … le linker SuperCard DSonei mini

Par francky

Hier, j’ai reçu dans ma boite aux lettres, un petit colis envoyé par Geekasia. Cette boutique en ligne m’a demandé de tester le linker SuperCard DSonei mini. C’est donc chose faite !

Comment fonctionne ce linker SuperCard DSonei mini ?

Le linker SuperCard DSonei mini se présente sous la forme d’une carte de nintendo DS. Celui-ci a pour but de recevoir une sorte de système d’exploitation, un peu à la manière de votre PC, que l’on nomme “Shell”. Ce système permet ensuite de lancer les copies de vos jeux originaux ou vos programmes fait-maison appelés HomeBrews. C’est idéal pour partir en vacances sans devoir emporter les dizaines de jeux des enfants. Il suffit de réaliser une copie de chaque jeu, de les stockers sur MicroSd, qui sera inséré dans ce linker SuperCard DSonei mini et qui seront ensuite lu par le Shell. Le principe est donc simple, une fois le shell et vos jeux chargés sur la microSD il ne vous reste plus qu’à naviguer afin de choisir le jeu auquel vous voulez jouer !

Déballage et test du linker SuperCard DSonei mini !

J’ouvre vite la boite. La packaging est très simple, une boite carton, une notice en plusieurs langues et bien entendu la SuperCard DSonei mini. Ce linker SuperCard DSonei mini est dépourvu de mémoire. Il faudra donc penser à vous procurer une carte MicroSD avant de pouvoir jouer à vos jeux. Geekasia propose plusieurs version de la SuperCard DSonei mini, Avec ou sans microSD. A vous de choisir la formule qui vous convient ! Pour ma part, il s’agissait de la version SANS microSD. Pas de problème pour moi car j’en ai plusieurs à la maison qui ne me servaient pas. J’ouvre donc la boite et commences à la lire la notice. Celle-ci ne comporte que quelques lignes tellement l’utilisation de SuperCard DSonei mini est très simple. Il suffit de se rendre sur l’adresse internet indiquée et de télécharger le Shell pour ensuite le placer sur la microSD. La récupération et l’installation est donc très simple et se passe sans problème. ENsuite il suffit de placer la copie de vos jeux à la racine de la microSD. Une fois de plus, cela se passe sans problème.

Je pousse un peu les tests afin de voir ce que cette SuperCard DSonei mini a dans le ventre.

  • 1ère étape:  l’allumage de la console : Aucun problème à déplorer
  • 2ième étape : La configuration du Shell : un léger soucis survient.

En effet, pour avoir un peu plus de facilité j’ai décidé de passer le menu dans une langue que je connais mieux, le français. (Par défaut, il est réglé sur la langue anglaise). Une fois passé dans ma langue maternelle, le linker se met à planter. Après quelques investigations, je constate que le fichier de langue Fr est corrompu ou plutôt mal conçu. Celui-ci n’est pas composé de la même façon que le fichier de langue anglais. Tout est à la suite, alors que dans le fichier anglais chaque variables, chaque valeur, … sont les unes en dessous des autres. J’ai donc repassé le menu en anglais, de toute façon, il n’y a rien de bien compliqué en soit. Ce problème sera surement corrigé dans une prochaine mise à jour à moins qu’il le soit déjà en fait, car je n’ai pas réellement chercher à résoudre ce problème même si le Site Dispose d’une FAQ et d’un Forum. Sinon voici quelques unes des fonctionnalités de la SuperCard DSonei mini :

  • Langues : Fonctionne en français, en anglais et dans de nombreuses autres langues.
  • Fonctionnement simple : Le linker SuperCard DSONEi Mini fonctionne très simplement sans qu’il soit nécessaire de le mettre à jour fréquemment.
  • Supporte EOS Evolution : L’excellent logiciel dédié aux linkers SuperCard fonctionne également avec le SuperCard DSONEi Mini.
  • Cheat Mode : Ce linker est compatible avec les fichiers au format SCC.
  • Soft Reset : Ce mode permet de revenir au firmware sans redémarrer la console.
  • Sauvegarde en temps réel : Ce mode vous permet de sauvegarder n’importe quand, au cours du jeu, sans attendre un point de sauvegarde.
  • Guide de jeu en temps réel : Permet de lire des fichiers texte en cours de jeu.

Je remercie sincèrement GeekAsia de m’avoir permis de tester cette SuperCard Dsonei mini et de sortir ma bonne vielle DS Fat du placard où elle dormait depuis quelques mois (années?)

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Sakuto 17 février 2011 - 23 h 15 min

“J’ai donc repassé le menu an anglais”
En

Répondre
Franck 19 février 2011 - 17 h 59 min

Y a d’autres fautes aussi mais osef.

En tout cas ce linker a l’air pas mal du tout si il est mis à jour ! Moi mon M3 Simply ne fonctionne plus avec les jeux récents 🙁

Répondre
SuperCard DSonei mini 15 novembre 2012 - 5 h 24 min

Cette carte SuperCard DSonei mini peut supporter 3DS 4.4.0-10 maintenant?

Répondre

Laisser un commentaire