Accueil MobilitéiPad WinMacSofts a testé le Hauppauge myTV 2GO

WinMacSofts a testé le Hauppauge myTV 2GO

Par francky

Depuis près d’une semaine, nous avons la chance de tester le Hauppauge myTV 2Go, un accessoire qui permet de regarder la TV sur votre iphone ou votre ipad.

myTV 2GO

Description du Hauppauge myTV 2GO

Le myTV 2GO est donc chez moi depuis près d’une semaine et j’ai donc pu le tester grâce à l’amabilité du constructeur Hauppauge. Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Happauge commercialisait 2 accessoires permettant de recevoir la TNT sur votre appareil iPhone, votre iPad, votre Mac et même votre PC sous Windows sans même avoir besoin de 3G ou de WiFi ni aucune autre connexion à internet, le myTV 2GO et le myTV 2GOm. Entre ces 2 accessoires, il y a un légère différence, contrairement au myTV 2GO, le myTV 2GOm ne permet de recevoir la TNT que sur votre iPhone ou votre iPad. Plus complet, nous avons donc demandé à Hauppauge de tester le myTV 2GO.

Notre test du Hauppauge myTV 2GO

Sans même prendre la peine de lire la notice, je commence à tester le myTV 2GO. Son utilisation me semble assez simple pour me passer de ce mode d’emploi. J’ouvre donc la boite, fais le point sur le contenu et je constate qu’elle contient le strict nécessaire : Le myTV 2GO (récepteur DVB-T) , sa batterie 3.7V 1050mAh, un mini câble USB pour rechercher la batterie, un CD pour installation l’application sur MAC ou sur PC et enfin un guide d’installation rapide. Place au test. Après avoir insérer la batterie dans le récepteur myTV 2GO je l’allume. Je télécharge maintenant l’application Hauppauge pour iPhone et iPad sur iTunes, celle-ci étant bien entendu gratuite et je la lance. Mon iPhone détecte un nouveau signal Wifi provenant du myTV 2GO. Je me connecte dessus (aucun mot de passe nécessaire), l’application me propose de faire une recherche des chaines de la TV. Le scan ne prend que quelques instants. J’ai désormais toute la liste des chaines de la TNT contenu dans mon téléphone. Bien entendu, je n’utilise pas mon wifi personnel ni même mon forfait 3G. En réalité, le myTV 2GO reçoit les chaines de la TNT par une simple antenne à déployer et la retransmet grâce à son émetteur WiFi intégré. Votre iPhone ou votre iPad servent donc de récepteur. Si vous recevez la TNT sur votre TV à votre domicile et bien la qualité de réception sera exactement la même hormis que votre écran soit bien plus petit.

Mon bilan concernant le myTV 2GO

Très simple à utiliser, le récepteur TNT myTV 2GO est très pratique dans certaines situations (déplacements professionnels, transport en commun, …) Malheureusement, le confort est spartiate et la taille de l’écran de votre iPhone sera vite énervant. Je n’ai pas d’iPad, mais je pense que regarder la TNT sur la tablette doit être déjà beaucoup plus agréable. Si vous possédez un Mac, la grande dimension de son écran fera également une très bonne TV d’appoint. Idéal quand madame regarde son émission de télé-réalité dans le salon ou quand le fiston a décidé de monopoliser la télé du salon pour jouer à Battlefield 3 avec ses copains.

Pour information, MyTv 2GO est proposé au prix public conseillé de 129,90 euros chez tous les revendeurs Hauppauge. MyTV 2GO-m est quant à lui proposé au prix de 109,90 euros.

Venir nous dire, en commentaire, ce que vous pensez du myTV2GO-m ou myTV 2GO!

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

Teki 11 février 2012 - 11 h 16 min

Un peu cher quand même !

Répondre
francky 11 février 2012 - 11 h 28 min

Un peu cher peut être, mais cela peut rendre service. Il m’arrive régulièrement de partir en déplacement pour le boulot et quand tu as par exemple 1h30 de pause entre midi pour manger alors qu’il t’en faut 2 pour rentrer chez toi et bien tu peux tuer le temps en regarder la télévision. Autre cas, quand tu as un écran d’ordinateur assez grand (23″ en ce qui me concerne) le myTV 2GO peut donc te permettre de te servir de celui-ci comme une TV d’appoint sans devoir forcément en acheter une. le lendemain tu peux prendre le tout petit récepteur dans ta poche. Une TV LCD même de petite taille c’est déjà un peu plus encombrant. 😉

Répondre
Microbd 11 février 2012 - 11 h 18 min

Un prix proche d’une TV LCD 19″, mais avec l’avantage de pouvoir l’emmener avec soi facilement tout en protégeant son forfait.
iPadement vôtre.

Répondre
Teki 11 février 2012 - 14 h 59 min

Je dois avouer que la télé et moi nous sommes deux ! Je ne la regarde rarement plus d’une fois par semaine…

Répondre
Gouaig 11 février 2012 - 18 h 20 min

C est vrai que c est pas donné mais bon c est pas mal

Répondre

Laisser un commentaire