Accueil Mobilité WinMacSofts a testé, la Poste Mobile

WinMacSofts a testé, la Poste Mobile

Par deherve

La Poste Mobile

Dans le cadre de la portabilité de mon mobile iPhone de chez Orange vers La Poste Mobile, j’ai testé la commande et la mise en place du service d’activation de l’opérateur La Poste Mobile et de son service d’assistance et technique, ainsi que du personnel vendeur en bureau de Poste.

La mise en place et l’ouverture du contrat, ainsi que la réception de la MicroSim, fut très rapide et je remercie la personne en charge du dossier, qui a été très opérationnel et rapide, ainsi qu’à l’écoute de mes besoins, mais, car il y a un mais, cela ce complique dans la suite de la chaine de mise en oeuvre de l’activation de la ligne, qui est une portabilité de mon ancien opérateur vers le nouveau.

La portabilité chez La Poste Mobile

La portabilité de mon ancien opérateur fut réalisé à la date prévue et lors de la demande d’activation de la MicroSim, tout se compliqua. Après un premier appel, on me demande de patienter quarante-huit heures pour l’activation, ce que je fais, mais après le délai écoulé, toujours pas de portabilité, je re-appel la Hotligne de La Poste Mobile, qui me demande de patienter encore soixante-douze heures, ce qui m’inquiète, alors je me permets d’appeler le bureau de poste, où j’ai souscrit mon contrat et demande à la personne qui m’a ouvert le dossier de voir avec le service en question.

Suite à la demande de la vendeuse, le dossier est transmit au service technique et l’on me demande à nouveau de patienter quarante-huit heures pour l’activation. Après le délai écoulé, le service n’est toujours pas actif et la Hotline m’annonce que le Week-end, le service technique ne travaillant pas, il me faudra patienter le lundi pour voir mon dossier traité.

Le lundi arrivant et après avoir patienté la demi-journée, toujours pas d’activation, je me permets donc de rappeler la Hotline pour savoir, où en est mon dossier et après toujours un délai d’attente dépassant les cinq minutes, mon contact me confirme que le dossier est bien transmit depuis la semaine précédente au service technique et qu’il me faut attendre que celui-ci traite mon dossier.

Conclusion sur La Poste Mobile

Les tarifs compétitifs et le service dans les bureaux est très agréable, mais le problème vient du service technique, qui met énormément de temps à répondre aux demandes, car au moment où j’écris cet article, je n’ai toujours pas récupéré ma ligne, ce qui fait déjà plus d’une semaine d’attente et de perte de contact pour mon activité.

A ce jour, je ne recommanderai pas le passage à La Poste Mobile, malgré le côté attrayant du prix, car le service en arrière plan ne suit pas, la qualité des vitrines.

Un dernier appel au service Hotline avec un délai dépassant toujours les cinq minutes d’attente au tarif d’une communication locale, aboutisse à un technicien qui malgré ses efforts pour me transférer au service réclamation, n’aboutit pas à ma requête, je lui fais part de mon mécontentement en gardant mon calme et en restant poli, en lui faisant part, que je n’en ai pas après lui, mais après le service technique injoignable, tout comme le service réclamation.

L’arrivée de Free devrait leur donner beaucoup de soucis, si ceux-ci prennent mieux en considération leurs clients et assure un service technique rapide et joignable.

[box type=”warning”]Site de La Poste Mobile[/box]

Apportez nous vos retours d’expériences avec La Poste Mobile dans les commentaires de cet article, qui est un constat de ma part, mais qui permettra aussi aux différents responsables de prendre la mesure du ressentit de leurs clients sur ce service.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

Mr Xhark 20 septembre 2011 - 15 h 09 min

Et tu n’es pas le seul, une petite recherche Google et tu te sentiras moins seul 🙂

C’est pour cette raison que je vais tester Sosh, car chez La Poste je suis sûr que ma portabilité va foirer… (je ne dis pas que chez Sosh ça marchera, mais je suis déjà chez Orange, c’est plus un changement d’offre)

Répondre
deherve 20 septembre 2011 - 15 h 19 min

Merci de ton retour, en effet, Sosh se présente bien et le service est expérimenté et joignable.

Répondre
francky 20 septembre 2011 - 21 h 31 min

Bonsoir

Vous n’iriez pas chercher votre steack chez darty ? non ? alors laissons faire de la téléphonie à ceux qui savent ! La poste sont déjà pas foutu de distribuer le courrier alors se lancer dans la téléphonie me semblait risqué.

Désolé si je blesse les personnes qui bossent à la poste, mais c’est ma vision des choses. Elles n’engagent que moi après tout 😉

Répondre
deherve 21 septembre 2011 - 12 h 38 min

T’inquiète, l’abus est là et c’est le service technique de la section Mobile qui est en jeux et non la partie courrier, ni bancaire, qui sont des services différents.

Bref, un logo, mais plein de sous domaine, qui ne travail pas forcement ensemble, hormis d’avoir le même employeur.

A ce jour, toujours pas de ligne, les jours passent et rien ne se passe de leurs côté. Je déplore aussi le manque de contacts, avec des services clients personnalisé, comme la réclamation, le support, etc.

Un seul numéro au Maroc et eux ne peuvent rien faire, car tout ce passe en France, mais reste injoignable et donc, ne se soucis guère d’être ennuyé par les clients mécontents.

Répondre
francky 21 septembre 2011 - 14 h 42 min

et après ça se plaint quand on parle de privatisation ! mais quand on voit le travail qu’ils accomplissent au quotidien je me demande si c’est pas la même chose à faire pour le client !

petite parenthèse, qui n’a jamais reçu un avis de passage pour un colis qu’il attendait patiemment chez lui, alors qu’il n’a pas bougé un instant, personne n’a frappé ni sonné, le chien n’a même pas relevé une oreille alors qu’il est le premier à réagir quand le facteur passe sur son vélo ! qui n’a jamais eu de colis détériorés ou refermé avec un magnifique ruban adhésif “la poste” …? qui n’a jamais eu a attendre des lustres son colis pour finalement entendre dire “désolé on ne sait pas où il est passé on va mené l’enquête!” alors qu’en théorie le suivi colissimo est là pour justement nous informer de sa position. et pour finir qui n’a tout simplement jamais eu à se plaindre de la poste en général ?

J’ai personnellement eu plusieurs soucis avec la poste, certain ont même faillit me couter cher! quand on fait rediriger son courrier parce qu’on déménage et que la poste égare votre feuille d’imposition sur le revenus alors que tout ce qui est catalogue la redoute, quelle, et autre spam papier arrivent amplement à son bord… j’appellerais presque ça un fail moi !

je crois que la poste, quel que soit le secteur d’activité, doit se remettre en question, parce que se reposer sur ses lauriers alors la privatisation est de plus en plus à l’ordre du jour me parait risquer.

et pour terminer, la poste mobile est pour moi une aberration . Fait de la communication alors que la plupart du personnel travaillant dans les agences ne sont pas fichu de dire un bonjour ou de nous renseigner poliment c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.

aujourd’hui, si j’utilise la poste pour mon courrier c’est uniquement parce que j’en ai pas le choix! tandis que pour la téléphonie et la banque oui ! s’ils sont capable de perdre des colis d’un mètre cube c’est pas pour mettre mon argent dans leur système virtuel qu’ils appellent banque.
encore une fois désolé pour ceux que je blesse mais ce n’est que mon ressenti à l’heure actuel! je ne dis pas que tous les livreurs et facteurs font mal leur boulot mais il est clair que certain oui!

Répondre
deherve 21 septembre 2011 - 19 h 44 min

C’est bon, j’ai mon activation, suite à quelques contacts avec le service technique au travers de mon bureau de poste et l’efficacité de la vendeuse, qui a fait des relances en interne pour que cela soit résolu rapidement.

Enfin, si on attends et passe par le chemin standard, je me demande combien de temps j’aurais du attendre encore.

Répondre
Opa 8 novembre 2011 - 11 h 05 min

Pour ma part aucun soucis avec la Poste Mobile avec une portabilité du numéro prévue depuis près d’un mois.

A 19h00 hier, comme prévu, j’ai récupérer ma ligne (ex-sfr), après configuration des APN de mon téléphone (grâce à un tutorial dispo sur le site), j’ai récupérer la 3G.

Je paie désormais env. 20€ pour un forfait quasi équivalent à celui que j’avais chez SFR pour 30 € de moins et sans engagement -sans changement de téléphone-.

Le Poste Mobile a donc fait son boulot.

————————
Et pour la discussion sur la Poste

A partir du moment ou l’on demande un service ou travail à une entreprise, une administration, un artisant … privés … et même un restaurant on a toujours des chances d’être déçus.

Et notre égo se souvient en général des galères pas des réussites, faites le ratio du nombre de vos courriers bien reçus comparés au nombre de courriers perdus (bien que le compte sois difficle du coup ^^).
Si vous dépassez les 2% la poste ne fais pas son taf’ sinon … oui ça arrive des ratés, erreurs, pertes ou des oublis.

Comme celà peut arriver à d’autre corps de métier comme les fournisseurs d’accés internet qui merdoient de temps en temps, comme les voitures que l’on renvoient au garage alors qu’elles en sortent, comme … , comme …

Et effectivement une recherche internet de : “je suis pas content avec la poste” entrainent beaucoup de réponse sur Google.
Parcequ’il faut bien se rendre compte que internet et surtout le coin des Ouin-Ouin où beaucoup de gens viennent jeter leur fiel.
Et peut-être qu’une recherche de “je suis content avec la poste” apporterait d’autres réponses…

Répondre
deherve 8 novembre 2011 - 11 h 25 min

Bonjour Opa,

Merci de ton retour 🙂 concernant la poste mobile, je me suis permis de critiquer, car je connais du monde à l’intérieur du service et ce n’est pas tout rose et il y a de très gros loupé. Bref, faut bien les motiver à faire mieux, car la critique, leurs demandent plus de vigilance et de sérieux.

Si tu es postier, du dois avoir des tarifs spécifique et je conviens de dire que cela est très avantageux financièrement, mais là ou cela pêche, c’est quand nous avons un soucis, il a tendance à ne pas être résolu et pris en charge sérieusement.

Sinon, je suis ravi de la poste pour l’ensemble, mais quelques points critiques comme ceux de mon expérience, me permette de vider mon sac ici, plutôt que sur le technicien Hotline qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a comme pouvoir et je regrette surtout de ne pas avoir pu, faire suivre ma demande dans la hiérarchie et du coté des technciens opérationnels qui se cachent derrière cette Hotline, et je parle en connaisseur, pour avoir été Hotliner pour des sociétés.

Quand au service commercial, il est injoignable et ne dispose pas de numéro public, ce qui l’a aussi est une erreur de communication et transparence.

Il fallait que je passe un message à ces services en précisant que j’allais le faire par le biais de ce site, pour que l’on daigne arranger mon problème rapidement, ce qui fut le cas après la publication.

Comme quoi, râler, sert parfois !

Hervé

Répondre

Laisser un commentaire