Accueil Slider WinMacSofts a testé … Advanced SystemCare Pro 3

WinMacSofts a testé … Advanced SystemCare Pro 3

Par francky

J’avais déjà vaguement entendu parler de Advanced SystemCare Pro et j’ai donc voulu le tester par moi-même. Il est installé depuis plusieurs jours et penses avoir assez de recul pour vous en parler

C’est quoi Advanced SystemCare Pro ?

Advanced SystemCare Pro est un logiciel de nettoyage et d’optimisation pour les systèmes d’exploitation Windows. Vous allez me dire des logiciels d’optimisation il en existe déjà toute une flopée ! oui mais si je vous en parle c’est qu’Advanced SystemCare Pro a un avantage par rapport aux autres. Quand vous installez une application servant à optimiser votre windows ne vous est-il jamais arrivé que le logiciel lui-même soit très lourd et mette un long moment à charger voire même à lancer la tâche d’optimisation ? Personnellement, moi oui.

Je n’ai pas constaté ce phénomène avec Advanced SystemCare Pro dans sa version 3.7.3 (la dernière en date au moment de la rédaction de ce billet). Une fois lancé, Advanced SystemCare Pro apparait quasi instantanément et laisse place à tout une batterie d’outils d’entretien, de diagnostic et d’utilitaires pour prolonger la durée de vie de votre O.S.

Concrètement, Advanced SystemCare Pro ça donne quoi ?

Advanced SystemCare Pro se décompose en 4 catégories :

  1. L’accueil (voir capture ci-dessus)
  2. Entretien Windows
  3. Diagnostic système
  4. Utilitaires

Chaque catégories a bien entendu son action spécifique.

  • L'”accueil” vous donne un récapitulatif des informations concernant Advanced SystemCare Pro comme sa version, son type de licence et la date des dernières actions que vous avez effectué.
  • La catégorie “Entretien Windows” nettoie et optimise votre système en supprimant les fichiers temporaires, les clés de registre inutiles, l’historique de vos activités afin de préserver votre vie privée et enfin en analysant et en supprimant toutes traces d’un logiciel espion et/ou publicitaire qui aurait se nicher chez vous.
  • Le “Diagnostic Système” s’occupe quant à lui d’optimiser et de réparer votre configuration système, d’empêcher toute installation de logiciels espions sur votre PC, de défragmenter votre disque dur ou enfin de chercher des paramètres de type HiJack
  • Quant à la rubrique “Utilitaires”, je crois qu’il n’y a pas besoin de faire de long discours. Ici seront rassemblé divers utilitaire qui vous aideront à optimiser au mieux votre système comme un défragmenteur de base de registre, un nettoyeur de disque, ou encore un utilitaire permettant d’optimiser votre machine pour le jeu. (La liste n’est pas complète je vous invite à la découvrir par vous même en installant Advanced SystemCare Pro)

Advanced SystemCare Pro comporte bien entendu plusieurs degrés d’optimisation qu’il vous appartient de personnaliser en fonction de l’utilité que vous avez de votre machine (bureautique, jeux-vidéo,…)

Advanced SystemCare Pro m’a également surpris sur un autre point. Bien que Advanced SystemCare Pro soit assez complet et efficace dans ce pourquoi il a été conçu, il n’en demeure pas moins à la portée de toutes les bourses car actuellement il ne coute que $ 12,97 au lieu de $29.95 soit 9€99. Ensuite, IObit, son éditeur, a même pensé à intégré une interface multilangue ce qui rend son utilisation d’autant plus facile puisque le français est disponible.

Pour terminer, Advanced SystemCare Pro s’adresse aux machines équipé de Windows 2000 à windows 7, d’un processeur de 300Mhz minimum et de 256Mo de Ram. (Une configuration ridicule en somme!)

En conclusion, Advanced SystemCare Pro est un très bon logiciel d’optimisation qui fait très bien son travail. Pour facilité son intégration chez les particuliers IObit a imaginé un concept à la fois simple, efficace et pas cher c’est la MAAF que je préfères (c’était trop tentant :-p)

[box type=”info”]Plus de renseignement à cette adresse

[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

Lyli 27 novembre 2016 - 22 h 51 min

problème avec Advanced system care je n’arrive pas à l’activer pouvez vous m’aidez ?
MERCI

Répondre

Laisser un commentaire