Accueil Système d'exploitationWindows Windows : Vos périphériques à jour en un clin d’oeil

Windows : Vos périphériques à jour en un clin d’oeil

Par francky

Quand il s’agit de mettre à jour un système d’exploitation comme Windows il n’y a pas de problème puisque ce dernier s’en charge tout seul grâce à Windows update, mais lorsqu’il s’agit des périphériques eux-même c’est souvent bien plus complexe. Entre les versions 32 et 64 bits, les différentes langues, les différentes versions, … on a tendance à s’y perdre et finalement abandonner car on se dit que de toute façon ça fonctionne bien alors pourquoi s’enquiquiner avec un truc pareil. Seulement, parfois une mise à jour peut résoudre des problèmes ou des bugs insoupçonnés voire même améliorer les performances du périphériques quand ce n’est pas celles de la machine elle-même.

Comment mettre à jour dans ce cas ?

SlimDrivers, une petite application bien sympa, analyse votre PC et compare vos pilotes de périphériques à sa base de donnée et vous affiche en quelques minutes les mise à jours qu’il vous reste à effectuer. Ce logiciel n’est pour le moment qu’en version Beta mais je le trouve déjà très abouti. Esthétiquement, il est magnifique. Ergonomiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Techniquement, il réalise convenablement la tâche pour laquelle il a été conçu. Contrairement, à d’autre programme de ce type, SlimDrivers me semble bien plus précis et plus fiable que ceux que j’ai pu tester jusqu’à maintenant.

SlimDrivers récupère et installe un à un les pilotes à mettre à jour. Il est bien entendu possible de lui demande d’ignorer certain d’entre eux si vous en avez envie.

SlimDrivers ne s’arrête pas là, il peut aussi mettre à jour vos logiciels windows ou carrément windows lui-même.

Pour le moment, il n’est disponible qu’en anglais mais il est totalement gratuit. Le seul défaut que j’ai à lui reprocher pour le moment c’est qu’il est obligatoire de redémarrer votre pc pour exécuter la mise à jour suivante sinon il est déjà très abouti pour une version beta.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

jOke 10 octobre 2010 - 14 h 33 min

Ca ma l’air pas mal ça, je test

Répondre

Laisser un commentaire