Accueil Système d'exploitationWindows Windows : Un façon très simple de gérer efficacement un multi-coeur

Windows : Un façon très simple de gérer efficacement un multi-coeur

Par francky

De nos jours, de plus en plus de personne ont un processeur multi-cœur.  En temps normal, Windows sait les gérer mais ne le fait pas suffisamment bien ou en tout cas pas assez précisément. Avec l’application Bill’s Process Manager, vos ressources seront gérer de façon plus méthodique et plus efficace.

Bill2’s Process Manager est un logiciel gratuit fonctionnant sur Windows 2000, XP, Vista et Seven (32 et 64 bits), destiné aux machines équipées de plusieurs processeurs et/ou de processeurs multicores. (Intel Pentium4D/P4D , Core2Duo/C2D, Core2Quad/C2Q, Core i7 et AMD X2 ou Phenom par exemple)

Avec Bill2’s Process Manager, gérer l’affinité devient un jeu d’enfants !

  • Bill2’s Process Manager vous offre une gestion de vos processus beaucoup plus complète que le gestionnaire des tâches de Windows !

    Bill2’s Process Manager permet de créer des règles pour indiquer avec quelle priorité un programme doit s’exécuter, et quels processeurs ou cores (affinité) il peut utiliser.
    De plus, ces règles sont automatiquement sauvegardées, et appliquées de façon transparente lorsqu’un processus concerné est détecté.

    Avec Bill2’s Process Manager, vous pouvez donc, par exemple, créer une règle pour qu’un programme tel que Folding@home s’exécute sur le 2e core de votre CPU, laissant ainsi le core 1 totalement libre pour toutes vos tâches habituelles.

    « Moi, je fais la même chose avec le Gestionnaire des tâches ! »
    Oui, mais le Gestionnaire des tâches ne sauvegarde pas vos préférences, et ne les réapplique pas automatiquement !
    Avec Bill2’s Process Manager, au prochain démarrage de votre PC, toutes vos règles s’appliqueront à nouveau sans que vous ayez besoin d’intervenir !

    Vous pourrez aussi gérer les jeux qui posent des problèmes avec les processeurs multicores, et les lancer sur un seul processeur sans avoir à vous préoccuper de leur gestion.

  • Bill2’s Process Manager vous offre un contrôle précis de votre système
    Suivant l’état des processus, vous pouvez effectuer différentes actions, comme démarrer ou arrêter automatiquement d’autres programmes.
    Les possibilités offertes sont nombreuses, n’hésitez pas à les tester !
  • N’hésitez pas à consultez la liste complète des fonctionnalités.

Je le testes depuis quelques jours maintenant et je dois dire qu’il s’avère très efficace. Mon lecteur de Flux RSS qui avait tendance à geler durant de long laps de temps à cause des plus de 600 flux à suivre ou firefox qui selon mes activités avait tendance à monter en régime, depuis que Bill’s process Manager est en service les freezes de mes applications deviennent moins fréquentes et beaucoup moins longue. Il faut néanmoins, correctement répartir les tâches sur chacun de vos cœurs afin de ne pas en surcharger un au détriment de l’autre mais déjà de façon automatique le programme gère assez bien l’ensemble et bien mieux que Windows. En ce qui me concerne c’est tout bon et j’ai adopté ce petit logiciel.

Pour télécharger bill’s process manager, il vous suffit de vous rendre à cette adresse : http://www.bill2-software.com

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Bill2 11 mars 2010 - 13 h 31 min

Bonjour,

Merci à vous pour cet article, et ravis de voir un nouvel utilisateur satisfait de mon programme 🙂
N’hésitez pas me contacter en cas de bug, ou pour proposer des nouvelles fonctions.

Répondre
francky 11 mars 2010 - 14 h 01 min

Bonjour BIll2

Sur winmacsofts nous testons régulièrement des applications et quand celles-ci le mérite nous en faisons part à nos visiteurs. Et comme je le dis dans l’article, en ce qui me concerne depuis que je l’ai installé mes cœurs sont beaucoup mieux gérer. Mon lecteur de flux est plus réactif et Firefox n’a pas le temps de consommer de la mémoire qu’il se fait immédiatement rappeler à l’ordre par Bill2’s Process Manager.

En tout cas, bravo pour ce soft, qui, pour moi, est passé dans la catégorie des « indispensables ».

Si je devais ajouter une chose à ton programme cela serait un petit tuto afin de savoir comment optimiser au mieux son multicore car j’ai du découvrir par moi-même comme l’optimiser. A moins que j’ai loupé une étape je n’ai pas vu de telle chose.

Bravo encore !

Répondre
Bill2 11 mars 2010 - 17 h 26 min

Effectivement, ça fait un moment que je prévois de mettre des articles de type « tuto » sur le blog, mais … vu que je dev pendant mon temps libre, et que j’ai une famille et un vrai job à côté, je n’ai encore jamais eu le temps de m’y mettre sérieusement …
Cependant, il y a déjà des pistes de réflexion dans le fichier d’aide 🙂

Répondre
pix 18 juillet 2012 - 16 h 23 min

bonjour , je tenais a vous informe que ce programme m’aide beaucoup a gérer le jeu nfs hot pursuit .
et la ou il laguait avant ,se trouve fluide du manière plus que respectable .
j’applaudis le travail de son créateur car ,de toute manière on ne peut pas compter sur windows ou microsoft la dessus la dessus .
bravo a toi petit bill ,travail remarquable je met une note de 19/20 .

Répondre

Laisser un commentaire