Accueil MobilitéAndroïd Windows Phone progresse et dépassera Blackberry en Europe

Windows Phone progresse et dépassera Blackberry en Europe

Par deherve

Windows Phone progresse et dépassera Blackberry en Europe

Windows Phone 8

C’est du moins ce que pense une récente étude de Kantar World Panel révélée par CNET aux Etats-Unis. D’après les statistiques iOS et Android occupent toujours 83,5% des parts de marché.

Avant qu’Apple commercialise leur nouveau iPhone 5, ils auraient perdu 4,3% de part de marché. En Europe iOS et Android sont toujours les OS préférés des utilisateurs, Windows Phone à du mal à les bousculer quand à Blackberry n’en parlons pas…

Microsoft avec Windows Phone progresse en partant bon quatrième mais la tendance pour la nouveauté de Windows Phone commence à payer ils obtiennent 5% de part de marché en Europe juste derrière Blackberry avec 6,4%.

Pour la France les ventes seraient différemment réparties, iOS  occupe 14,7% de part de marché, RIM 10,4%, Windows Phone 5,7%, Android 58,7%. En France Bada l’OS de Samsung serait même au dessus des parts de Windows Phone une situation assez rare.

Des changements s’opèrent également en Europe, ou la répartition est différente et Windows Phone devrait prendre la tête sur RIM et son blackberry. iOS à perdu du terrain à hauteur de 4,3% en un an, RIM 5,8%, Symbian 9,6% et Bada 1,4%.

Android quand à lui progresse de 19,8%, et Windows Phone est en hausse de 1,2%.

Bien entendu ces chiffres ne prennent pas en compte les nouveaux smartphone d’Apple, Samsung, Nokia etc… Le meilleur reste à venir pour le plus grand plaisir des consommateurs.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire