Accueil Système d'exploitationWindows Windows : optimiser votre Pc pour le jeu en 2 clics

Windows : optimiser votre Pc pour le jeu en 2 clics

Par francky

Pour les joueurs disposant de petites ou moyennes configurations, il peut être parfois nécessaire d’optimiser leur machine afin de jouer à leurs jeux-vidéo. Pour cela, il est bien souvent indispensable de couper tous logiciels inutiles mais aussi de fermer les tâches de fond, de revenir à un thème de Windows un peu plus basique ou de couper sa suite de sécurité le temps de jouer. C’est vite ennuyant et assez hasardeux car c’est un risque de fermer une application importante pour Windows ou encore d’obtenir l’effet inverse et de se retrouver avec une machine encore plus lente.

Essayez GameFire !

GameFire est une application gratuite qui permet justement d’optimiser votre machine en vue de lancer un jeu-vidéo gourmand en ressources. Il ferme donc les application inutiles, ferme les tâches de fond, … Il agira bien sûr selon vos désirs car il vous appartiendra de définir la configuration de jeu que vous souhaitez appliquer. Ensuite, d’un simple clic il sera possible de revenir à votre configuration précédente.

Bien entendu, il ne fera pas de miracle. N’espérez pas, grâce à lui, lancer le dernier Call Of Duty sur un pentium 75 avec 64 Mo de Ram. GameFire est juste là pour les machines un peu juste ou pour les joueurs qui voudraient monter d’un cran la qualité des graphismes du jeu.

Vous pourrez télécharger GameFire en vous rendant sur cette page.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

Magic 1 octobre 2010 - 17 h 26 min

Toujours utile ce genre de logiciel 🙂
Dans le même genre j’utilisais ça http://www.majorgeeks.com/Game_Booster_d6148.html 😉

Répondre
jOke 1 octobre 2010 - 20 h 35 min

Hé sympa ca, thx !

Répondre
Franck 2 octobre 2010 - 9 h 26 min

Ah super ! Enfin quelqu’un qui pense à ceux qui ont des ordis de merde 😛

Répondre

Laisser un commentaire