Home Mobilité Windows in the Car : Vers la démocratisation de la voiture connectée

Windows in the Car : Vers la démocratisation de la voiture connectée

Par Mireille

windowsLa conférence BUILD à l’intention des développeurs a été l’occasion pour Microsoft de dévoiler plusieurs de ses projets. Nous vous présentons ici un focus sur les ambitions de Microsoft sur la voiture connectée « Windows in the Car ». Il faudra donc dorénavant compter avec cette solution multimédia qui vient se positionner face au concurrent Apple et son Carplay disponible depuis le mois dernier.

« Windows in the Car » permet aux utilisateurs de relier leurs Windows Phones à leurs voitures. Pour faciliter la commande du terminal, le système affiche son interface sur l’écran intégré des voitures. Vous pourrez ainsi faire fie des câbles ou autres docks pour la gestion de vos appels, sms, musique ou GPS.

Utilisant la technologie Mirror Link, « Windows in the Car » présente une interface reprenant le principe des tuiles de Windows 8. L’on s’attend également à voir de nombreuses fonctionnalités incluses dans le système, à l’instar de la reconnaissance vocale Cortana.

Il ne s’agit pas là de la première expérience automobile de Microsoft qui, rappelons-le, est le concepteur du système Sync de Ford. Pour l’instant, pas de date de lancement annoncée pour « Windows in the Car ».

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire