Accueil Slider Windows 8 pour PC, mes premières impressions

Windows 8 pour PC, mes premières impressions

Par deherve

Nous allons voir en partie, les premiers retours que j’ai pu constater sur la nouvelle version de Windows 8, qui est encore en phase de test, mais fournit déjà pas mal de fonctionnalité.

windows 8

Test de Windows 8 Consumer Preview sur PC

Comme je l’ai indiqué en introduction, j’ai installé la version Windows 8 Consumer Preview sur un vieux PC (Pentium 4 à 3 Ghz, avec 2 Go de RAM et une carte vidéo Nvidia 1 Go). L’interface métro est assez sympa et il va falloir un petit temps d’adaptation pour s’y faire.

Dans la partie Bureau, nous avons perdu le bouton ‘Démarrer‘ qui est un indispensable aux utilisateurs Windows et sa disparition soudaine, perd les habitués comme moi. Toutefois, on comprend vite le mécanisme d’appel des menus en glissant sa souris sur le bord droit de l’écran, mais ce qui me chagrine le plus, c’est qu’on n’est pas de bouton Quitter dans les applications, ce qui fait que toutes les applications restent en fonction et en tâche de fond pour alimenter les tuiles et donc, consomme inutilement un minimum de ressources, malgré que cela tourne assez bien, sur de vielles machines comme la mienne.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas Fan de cette version, enfin, pas encore, car pour moi, l’harmonie de l’environnement, est assez restreint dans sa personnalisation et j’aurais aimé pouvoir fermer facilement une application et autoriser ou non, l’affichage de celle-ci sous forme de tuile à l’installation ou au premier lancement.

Le Market et l’installation depuis celui-ci est une très bonne idée en soit, je dois l’avouer, cela est un travail bien léché qui s’inspire des Google, Apple et Cie.

Je vois d’ici, les nombreux programmes qui vont faire en sorte de remettre certaines fonctions comme le bouton démarrer en route, pour ne pas déstabiliser entièrement les utilisateurs comme moi et d’ailleurs, certains programmes existent déjà et j’en parlerai dans d’autres articles.

Conclusion sur Windows 8 Consumer Preview sur PC

Bien que l’interface et le système soit moins lourd que les versions précédentes, je reste Fan de Windows 7, plutôt que de Windows 8, ou les habitudes changent trop radicalement et où nous n’avons pas toute la maitrise sur le fonctionnement des programmes. Néanmoins, le concept est méritant, mais une migration en douceur serait plus adapté, a de nombreuse personne.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Teki 15 mars 2012 - 19 h 58 min

Apparement il y a beaucoup de réticence fasse à cette nouvelle version. Même chez Microsoft !

Répondre

Laisser un commentaire