Accueil MobilitéSamsung Windows 8 arrive aussi sur vos tablettes

Windows 8 arrive aussi sur vos tablettes

Par Tonain

Windows 8 débarque le 26 octobre et il n’y a pas que les smartphones qui ont la côte auprès des constructeurs, les tablettes tactiles sous la nouvelle monture de Windows arrivent elles aussi dans nos rayons… Mais à quel prix ?

Microsoft arrive sur le marché des tablettes,

Windows 8 s’approche de plus en plus de la sortie et nombreuses sont les annonces faites par les constructeurs à son sujet, après les smartphones sous Windows Phone 8 voilà que les grands groupes High Tech dévoilent leurs tablettes tactiles sous Windows 8. De quoi rajouter de la concurrence sur le marché des tablettes déjà bien occupé par Android et Apple avec sa gamme d’iPad, malheureusement la licence Windows 8 à un prix et les produits annoncés par les différentes firmes sont au-dessus de ce que vous pourriez trouver actuellement sur le marché.

MICROSOFT SURFACE,

Voici le fer de lance de Microsoft en matière de tablette tactile, avec sa Surface une tablette déclinée en deux versions, la Surface sous Windows 8 RT dans un premier temps, qui sortira le 26 octobre (jour du lancement officiel de la nouvelle monture du système d’exploitation) entre 300 $ et 700$ et qui intègre un écran tactile Gorilla Glass 2 HD de 10,6″, elle tournera sous NVIDIA Tegra 3 et embarquera 32 ou 64GO de mémoire interne. Niveau connectivité vous retrouverai du USB 2.0, du Wifi MIMO et un port MicroSD.

Le deuxième modèle tournera sous Windows 8 Pro, il possédera le même écran que le modèle classique, mais le processeur change et passe de l’ARM à un INTEL CORE i5. La mémoire de stockage varie également, il vous sera proposé le modèle 32 ou le 64GO, le Wifi MIMO, l’USB 3.0 font aussi partie de la fiche technique, tous comme les ports Mini Display et MicroSD.

ACER ICONIA TAB W510,

Le constructeur taïwanais aussi ce lance sur le marché de la tablette sous Windows, après avoir fait son chemin du côté d’Android, ACER souhaite attirer une clientèle plus pro avec sa nouvelle gamme ICONIA sous Windows 8.

Celle-ci devrai débarquer d’après la firme à partir de novembre voir fin octobre pour un prix variant entre 599 $ et 799 $. Vous y retrouverez un écran IPS HD de 10,1 pouces, un processeur Intel ATOM Clover Trail, 64GO de stockage SSD, de l’USB 2.0, un port SIM, HDMI, MicroSD et pour finir un appareil photo de 8MPx.

ASUS VIVO TAB,

ASUS aussi souhaite prendre le train avant qu’il ne soit déjà parti et a dévoilée elle aussi sa tablette de la gamme VIVO TAB, un produit commercialisé en novembre et où il vous faudra compter 799€ pour le modèle PRO… De la bête…

La version PRO de la VIVO TAB proposera un écran de 11,6″ IPS+, un processeur INTEL ATOM Z2760 pour 2GO de mémoire vive, 64GO de stockage et le NFC. L’écran utilisé permet d’utiliser un stylet contrairement à la version classique de la tablette, ASUS a également intégrer la technologie audio SONIC MASTER dans ses deux modèles.

La version dite classique de la VIVO TAB tournera sous WINDOWS 8 RT, elle disposera tout comme sa grande soeur du NFC, de la technologie audio SONIC MASTER d’ASUS, d’un écran IPS+ 10,1 pouces, d’un processeur NVIDIA Tegra 3 pour 2GO de mémoire vive et 64GO de mémoire interne.

LENOVO THINKPAD TABLET 2,

LENOVO s’apprête elle aussi à lancer le 26 octobre prochain la THINKPAD TABLET 2, une tablette tournant sous WINDOWS 8, dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces, le tous propulsé par un processeur INTEL ATOM Clover View. Niveau connectique la THINKPAD n’a rien à envier à la concurrence, Lenovo propose sur sa tablette un port Mini HDMI, un port ethernet, trois ports USB, le WIFI, le NFC, la 3G/4G et un appareil photo de 8 mégapixels.

SAMSUNG ATIV TAB & SMART PC,

SAMSUNG a dévoilé trois produits de sa gamme ATIV tournants sous WINDOWS 8, dont l’ATIV TAB, un modèle comprenant la version RT du système d’exploitation. Celle-ci sera équipée d’un écran LCD 10,1″, d’un processeur double coeur à 1,5GHz pour 2GO de mémoire RAM, niveau connectique vous retrouverai un port HDMI, MicroSD, l’USB 2.0, le NFC, le Bluetooth 4.0 et le WIFI a/b/g/n. Un appareil photo de 5MPx au dos de la tablette et une webcam de 1,8MPx sur le devant de celle-ci, pour une mémoire de stockage de 32 ou 64GO.

La firme coréenne à également présentée un hybride, mêlant ordinateur portable et tablette tactile, l’ATIV SMART PC et ni plus ni moins qu’une tablette comprenant un dock clavier et tournant sous les versions WINDOWS 8 pour le modèle basique et sous WINDOWS 8 PRO pour le modèle professionnel.

Le premier tournera sous la version classique du système d’exploitation et proposera sous son écran de 11,6″ un processeur INTEL ATOM, 2GO de RAM et 128GO SSD.

La version PRO de l’ATIV SMART PC tournera sous WINDOWS 8 PRO et intégrera un INTEL CORE i5, 4GO de mémoire vive, 256GO de stockage SSD et un écran Full HD de 11,6 pouces.

Windows 8 une licence qui ce paye,

En conclusion, WINDOWS 8 attire les constructeurs, que ce soit du côté des smartphones, ou celui des tablettes. Seulement la licence de Microsoft a un coût et cela se fait ressentir dans le prix final du produit, aucune tablette annoncées sous la barre des 600 $, de quoi ravir Apple et son nouvel iPad ou Android et ses tablettes à tous les prix, qui risquent tous deux de perdre quelques parts de marché après l’arrivée de WINDOWS 8, mais surement pas beaucoup au final si Microsoft ne revoit pas sa politique concernant les tarifs assez élevés des tablettes, de plus l’arrivée de tablettes bon marché (comme celles que l’on peut trouver sous Android) reste un mystère à l’heure actuelle étant donné que le prix de la licence WINDOWS est en partie incluse dans le coût final du produit, contrairement à Android qui ne coûte rien où peu aux constructeurs vu que celui-ci est gratuit et Open-Source.

[box]

Plus d’infos sur Windows 8

[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire