Accueil Système d'exploitation Windows 7 : Vérifiez sa fiabilité en moins de 2 minutes

Windows 7 : Vérifiez sa fiabilité en moins de 2 minutes

Par francky

Si vous avez Windows, il existe un moyen tout simple pour savoir si votre système est stable ou si à un ou plusieurs moments il était défaillant et pourquoi.


Comment savoir si mon système est tournant sous Windows 7 est d’une fiabilité à toutes épreuves ?

C’est très simple et cela ne prend que quelques secondes.

  1. Aller dans le menu démarrer
  2. Tapez “fiabilité” dans la barre de recherche et validez par entrée.

Une fenêtre s’affiche comportant un graphique. Ce dernier vous expose clairement la stabilité de votre système au fil des jours.

Comment le montre la capture ci-dessus, mon système a eu une défaillance le 12 mars dernier. Il s’agissait d’un plantage soudain de Adobe Help.exe à 14h39. Depuis je n’ai pas subit d’autre problème.

Cette fonction est intéressante dans la mesure où elle permet de savoir quel programme ou quelle application a tendance à planter et à quelle fréquence. C’est donc une fonction très utile pour les administrateurs d’entreprise ou même simplement le particulier qui s’y connait un peu en informatique et qui voudrait aller au bout des choses.

En incluant cette fonction ” fiabilité ” microsoft tend à simplifier un peu le travail des administrateurs et avec les propositions de solutions dépanner Windows 7 devient un jeu d’enfant !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

daguins 28 mars 2011 - 0 h 52 min

jolie news, je ne connaissais pas cette fonctionnalité 🙂

merci francky 🙂

Répondre

Laisser un commentaire