Accueil Système d'exploitationWindows Windows 7 : Problème BOOTMGR manquant

Windows 7 : Problème BOOTMGR manquant

Par francky

BOOTMGRIl peut arriver suite à une mise à jour foireuse ou à un plantage de Win 7 qu’au redémarrage du PC celui-ci refuse de démarrer votre système d’exploitation en vous indiquant « BOOTMGR Manquant Faites Ctrl + Alt +Supp pour redémarrer » bien sûr redémarrer ne résoudra pas votre problème. Voici comment faire…

  1. Mettez le DVD de win7 dans votre lecteur.
  2. Redémarrer le PC.
  3. Appuyez sur une touche lorsque le PC vous demandera de le faire pour démarrer à partir du DVD.
  4. Laisser la barre de défilement arrivé jusqu’au bout.
  5. Lorsque vous avez la main faites « réparer l’ordinateur »
  6. Votre système d’exploitation qui pose problème sera analysé, le problème sera détecté et il vous sera demandé si vous voulez corriger et redémarrer dites oui.
  7. le PC redémarre normalement et vous avez résolu le problème

Vous aimerez aussi

6 commentaires

mutch 13 mars 2010 - 19 h 59 min

voila comment faire… n’importe quoi et quand le pc freeze en reparation? quand le boot mgr est toujours manquant aprés la reparation » magique » non serieusement !!!
vos 7 étapes de noob , dont la derniere qui est superbe « le PC redémarre normalement et vous avez résolu le problème » m’a bien fait rire

Répondre
francky 13 mars 2010 - 20 h 28 min

Le bootMGR manquant est du au fait que le boot ne se trouve pas sur le bon disque dur. Le système d’exploitation veut booter sur un dur et le boot se trouve sur l’autre. Pour résoudre le problème, aller dans le bios et inverser l’ordre des priorité. sauvegarder et quitter le bios.

C’est pas parce qu’une solution n’a pas fonctionné chez vous qu’elle est forcément mauvaise car quand j’ai écris cette article, le problème venait de m’arriver et c’est comme çà que j’ai résolu mon problème à l’époque. Ensuite j’ai eu de nouveau ce problème et j’ai du inversé l’ordre de mes 2 disque durs. Depuis plus aucun problème.

Répondre

Laisser un commentaire