Accueil Apple TV Vous êtes lassés d’AirPlay et ses limitations ? Découvrez Airfoil

Vous êtes lassés d’AirPlay et ses limitations ? Découvrez Airfoil

Par Tonain

Airfoil vous connaissez ? Pour faire simple ce puissant logiciel couplé à l’AirPlay d’Apple permet d’obtenir le duo idéal pour diffuser n’importe quelle source audio à travers les murs de votre maison, sans l’obligation d’iTunes et avec plusieurs fonctions supplémentaires…

Airfoil Logo

Il y a quelques semaines j’ai changé de F.A.I pour me tourner vers Free et leur Freebox Révolution, depuis j’ai découvert la fonction AirMédia ou la possibilité de balancer ma playlist de l’été de mon iPhone ou de mon Mac vers ma box. Mais voilà étant obligé d’utiliser uniquement iTunes pour diffuser du Mac au décodeur, j’ai cherché de quoi contourner cette limitation et j’ai trouvé Airfoil, un petit bijou dans son domaine qui me permet désormais de diffuser mon audio à partir de n’importe quel lecteur multimédia et même à partir de mon navigateur web.

Airfoil

Présentation de AirFoil

Airfoil c’est un logiciel tournant sous Mac OS et Windows s’apparentant à un plugin pour AirPlay et qui vous permet de diffuser votre audio vers plusieurs périphériques externes :

  • AirPort Express
  • Apple TV
  • iPhone / iTouch
  • iPad
  • Mac
  • PC
  • LINUX

Airfoil 2

 

En plus d’être compatible avec de nombreux appareils, Airfoil vous permettra de diffuser tout comme son homonyme pommé vers plusieurs périphériques simultanément. Les possibilités sont nombreuses vous pourrez par exemple profiter de l’égaliseur intégrer, commander votre écoute avec l’Apple Remote, streamer depuis votre navigateur internet ou bien le lecteur vidéo intégré (divers formats pris en charge). Airfoil fonctionne également avec de nombreux logiciels, tel que Spotify, Adobe Flash, VLC….

Airfoil 3

 

Téléchargement d’Airfoil

Airfoil est disponible à l’achat sur Mac et Windows au prix de 25€, une version d’essai est disponible (temps d’écoute limité à 10 minutes).

[box type=”download”]

Telechargement de Airfoil sur Rogue Amoeba

[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

7 commentaires

Albert Einstein 12 juillet 2012 - 22 h 20 min

Je connaissais à l’époque ou il était gratuit. Je l’utilisais avant que ma borne express ne rende l’âme. Diffuser un son du Mac sur une chaîne, un home vidéo, ou un système permettant une meilleure qualité d’écoute…. ok mais quel est l’intéret de diffuser du Mac ou PC vers un iPhone ou iPod ?
Ce que j’attends c’est une Apple TV qui puisse diffuser tout le contenu vidéo ou image du mac sur un vidéoprojecteur. Airfoil pour vidéo et multimédia.

Répondre
s0n1k 14 juillet 2012 - 16 h 54 min

” Vous êtes lassé … ”

Un peu de (re)lecture serait profitable à tout le monde visiblement, surtout quand on se veut qualitatif dans la publication sur Internet.

Bon courage pour la suite.

Répondre
Tony 14 juillet 2012 - 17 h 01 min

Corrigé, merci 😉

Répondre
Katryne 14 juillet 2012 - 17 h 48 min

Technique grammaticale : le “vous” peut constituer une forme de politesse et s’adresse alors à un seul individu. Il n’est en ce cas nul besoin d’appliquer la marque du pluriel. Les deux formules sont possibles et il n’y avait donc là aucune faute.

Répondre
Albert Einstein 14 juillet 2012 - 19 h 40 min

Bien vu Katryne !!!

Il est rare de trouver sur un forum technologique des personnes qui maîtrisent la langue française.

« Que vous êtes joli, que vous me semblez beau » (dit le renard au corbeau, Fables de Jean de La Fontaine).

Il n’y a d’accord pluriel

Répondre
dlm 26 octobre 2012 - 16 h 08 min

Bonjour,
Je cherche à savoir si avec Airfoil, je pourrais, depuis mon PC portable HP, envoyer de la musique que j’écoute sur Deezer sur une enceinte AirPlay Bose.

Il me semble avoir compris que c’est à ça que ça servait, mais bon, si quelqu’un peut confirmer ?

Merci d’avance.

Répondre
Tony 27 octobre 2012 - 22 h 28 min

Oui tu peux, il te suffira de choisir la source audio du navigateur avec lequel tu utilise Deezer 😉

Répondre

Laisser un commentaire