Accueil GénéralitésInternet-WebGoogle Votre dose d’infos du 07 mars est arrivée !

Votre dose d’infos du 07 mars est arrivée !

Par Tonain

Votre dose d’infos du 07 mars est arrivée et on vous parle du rachat de quelques actions Sharp par Samsung, de Yahoo et ses problèmes de hacking toujours d’actualité, puis de Samsung une nouvelle fois qui devrait proposer la fonction Smart Scrool sur son prochain Galaxy S4, Googe+ s’enrichi de nouvelles fonctionnalités et ce prépare à subir quelques changements et pour finir petit rappel concernant la recherche de rédacteurs sur WinMacSofts.

dose d'infos du 07 mars

 

On commence cette dose d’infos avec samsung, Sharp et Yahoo,

Samsung et Sharp ont signés un accord de ventes, après des mois de négociations le numéro 1 coréen vient ainsi d’obtenir 3% des actions de son compatriote Sharp, de quoi redonner le sourire à ce dernier qui voit son capital ce renflouer de 110 millions et s’éloigne ainsi de la faillite. Quant à Samsung les enjeux sont plus importants, pour commencer l’entreprise a désormais un pied dans les affaires de Sharp, ensuite des partenariats commerciaux pourront voir le jour plus facilement, des technologies de l’un dans l’appareil de l’autre ou encore les brevets pourront être échangés entre les deux. Bref affaire à suivre.

samsungsharp

Yahoo, le moteur de recherche semble être au bord de la crise, en effet depuis deux mois maintenant les services Yahoo sont mît à mal par des séries d’attaques sur leurs serveurs ce qui a pour conséquences d’offrir des services inaccessibles aux utilisateurs qui se retrouvent avec des identifiants invalides, car hackés suite à de nombreuses failles de sécurité.

Yahoo annonce avoir réparé deux d’entres elles et que ses équipes sont toujours actives pour résoudre le problème le plus rapidement, ce qui résout en rien les problèmes les problèmes d’authentifications.

 

On finit notre dose d’infos de la journée avec Google+, le Samsung Galaxy S4 et WinMacSofts,

Samsung présentera son Galaxy S4 le 14 mars, en attendant les fuites et les rumeurs continuent d’alimenter la toile et les spéculations vont bon train, il y a quelques jours le New York Times a lancé une rumeur concernant l’intégration de la nouvelle fonction Smart Scroll sur le prochain Smartphone de la firme. Aujourd’hui Sammobile confirme les dire de son confrère en dévoilant des captures d’écrans censées correspondre au firmware disponible sur le Galaxy S4 à sa sortie. Même si la version tourne sur un Galaxy S3, la source affirme que ce sera bel et bien celle qui sera dévoilée avec le smartphone le 14 mars prochain. Pour rappel, Smart Scroll permet de scrolller une page avec vos yeux, utilisant la caméra avant du smartphone, elle détectera lorsque votre regarde atteint le bas de la page pour afficher la suite.

Samsungsmartscroll

Google+ prends Facebook de vitesse, alors que le géant bleu dévoilera dans quelques heures la nouvelle version de son « mur d’actualité » qui devrait embarquer de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un service de musique, de vidéos ou encore l’intégration poussée d’Instagram, voilà que Google a commencé à déployer sur son réseau social quelques changements comme la fonction « Locale » qui vous permettra de découvrir des endroits près de vous et de vos amis, de partager les avis de ses derniers sur votre profil/page. Google+ permet désormais de mettre une image de couverture plus grande, la taille désormais est de 2120 X 1192, et la page « A Propos » propose quelques modifications tout comme celle des paramètres de confidentialités.

googlemaj

On finit votre condensé d’actualités de ce 07 mars avec un rappel pour les personnes souhaitant intégrer l’équipe de WinMacSofts, les recrutements sont ouverts a toute personne motivée voulant transmettre ses connaissances et sa passion des nouvelles technologies à travers des articles. L’équipe recherche un rédacteur PC et MAC afin de rédiger des tests de jeux et de logiciels, vous pouvez tenter l’aventure en suivant ce lien et prendre connaissance des modalités pour envoyer votre candidature et lire la description complète du poste de rédacteur WinMacSofts.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire