Accueil GénéralitésInternet-WebGoogle Votre condensé d’actualités du 12 mars est arrivé !

Votre condensé d’actualités du 12 mars est arrivé !

Par Tonain
Download

Au sommaire de votre condensé d’actualités du 12 mars la plainte de Microsoft contre Google Map en Allemagne, Paypal annonce une évolution de son SDK pour iOs, Samsung devient leader sur le marché du mobile en Chine et enfin Pheed le réseau social qui cartonne outre-Atlantique.

On commence notre condensé d’actualités avec Google Map et Paypal,

On commence notre condensé de ce mardi 12 mars avec Microsoft, la célèbre firme vient de déposer plainte contre Google Map pour utilisation de brevet sans accords préalables. Cette plainte pourrai jouer gros dans la bataille Google Map/Bing chez nos voisins, car avec cette réclamation Microsoft pourrai faire interdire l’utilisation de Google Map sur les smartphones, mais aussi les navigateurs si Google rectifie pas le tir. En cause, un brevet “made in Crosoft” portant sur la récupération et l’utilisation de données de localisation dans son service de cartographie Google Map. Le juge en charge de l’affaire annonce que si un accord financier n’est pas trouvé rapidement, le service Google Map serait interdit en Allemagne. Affaire à suivre …

Google Map dans le condensé d'actualités

Paypal, le service de payement en ligne s’adapte un peu plus au système d’exploitation mobile d’Apple, en proposant aux développeurs un nouveau kit de développement pour son application iOs Paypal, désormais les développeurs pourront rajouter Paypal en tant que paiement in-app, le tout sans que l’utilisateur ai besoin d’être rédirigé vers Safari pour poursuivre son achat avec le service en ligne, tout se fera dans l’application grâce au nouveau SDK Paypal. Le nouveau SDK PayPal pour iOs intègre également la technologie de PayPal card.io qui permet aux utilisateurs de payer avec une carte de crédit, tout simplement en prenant une photo de celle-ci. Ce qui rend beaucoup plus facile et plus rapide les paiements à effectuer.

SDK iOs dans le condensé d'actualités

Samsung devient n°1 et le réseau social Pheed dans la suite du condensé d’actualités,

Samsung devient leader incontesté en Chine sur le marché du mobile, c’est l’agence Yonhap qui nous fait parvenir cette info, le coréen aurai triplé ses ventes en 2012, passant de 12,4% de parts de marché à 17,7%, soit 30,06 millions d’unités écoulées fin 2012 contre 19,16 millions à la même période en 2011. Par la même occasion, Yonhap prouve une nouvelle fois la chute de Nokia, la firme est en nette baisse comparée à Samsung avec six places perdues au classement, passant de la première à la septième place avec une perte de plus de 26% de parts de marché, 3,7% fin 2012 contre 29,9% en 2011.

samsung

On finit notre premier condensé d’actualités de la semaine avec Pheed, le dernier réseau social à la mode, à la base une application communautaire sorti il y a un peu plus d’un an sur l’AppStore d’Apple, comme Instagram ou Path et qui a récemment évolué avec un site web à son effigie. Comme peu le faire Facebook, Pheed permet de partager avec sa liste d’amis du texte, des photos, des vidéos et de la musique, aujourd’hui le réseau social commence à se faire connaître et attire de plus en plus d’internautes, surtout les jeunes, majoritaire sur le réseau avec 81% des utilisateurs âgés de 14 – 25 ans. Actuellement disponible sur les appareils sous iOs, Pheed s’apprête à sortir sur Android très prochainement.

pheed

 

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire