Accueil Système d'exploitationWindows VLC Media Player présente sa version tactile pour Windows 8

VLC Media Player présente sa version tactile pour Windows 8

Par Mireille
Download

vlc1La version tactile de VLC Media Player destinée à Windows 8 vient d’être présentée en version bêta et se positionne d’ores et déjà comme une bonne alternative à la version standard. Il s’agit donc de la version portable de la version bureau connue de tous et est le fruit d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Dans le long terme, l’équipe VideoLAN prévoit une implémentation totale incluant les fonctions avancées. Si cette version bêta présente des limites comme le fait qu’il ne fonctionne qu’avec les CPU Intel x86, il a toutefois plusieurs points positifs dont nous vous citerons quelques uns :

– VLC pour Windows 8 supporte par exemple les mêmes formats vidéo et audio, ainsi que les mêmes codecs que la version standard.

– Il présente en outre une adaptation parfaite pour le visionnage de vidéos et reprend plusieurs des fonctionnalités de la version standard telles que Surface, la sélection de vidéos, le symbole de cœur ou encore la fonction de recherche.

On notera la prise en charge de plusieurs formats vidéo et audio, des codecs également utilisé par Media Player tels que : FLAC, MPC, MPEG-1, 2,3 bis H.256, WMV3, MKV, Ogg, VC-1, Mov, il prend charge également le serveur média DLNA, les sous-titres, les lecteurs MP3. Il dispose de plusieurs Tuiles Live, d’un dispositif Playback audio fonctionnant en arrière-plan.

Un autre point important avec VLC Windows 8 c’est son adaptation au visionnage des vidéos et il est capable d’accéder aux formats normalement réservés à certains programmes spécialisés. On note par contre l’absence de la prise en charge des sous-titres. Le mode Snap-Mode déjà pris en charge pour l’affichage en écran partagé car il arrive que VLC puisse adapter automatiquement l’affichage donnant d’ailleurs la possibilité à l’utilisateur de choisir une taille.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire