Accueil Système d'exploitationMac Vienna, un lecteur de flux Rss pour Mac

Vienna, un lecteur de flux Rss pour Mac

Par deherve

Si vous me suivez et lisez, vous devez savoir que mon lecteur de flux préféré était NetNewsWire. Depuis peu, Vienna a réalisé une mise à jour de son lecteur et là, mon coeur balance entre les deux et je vais vous expliquer pourquoi.

L’interface

D’une sobriété à la mode Apple, elle ne manque pas de charme, nous disposons de trois éléments principaux : la colonne des flux et recherches, la liste des articles et l’aperçu. La disposition en groupe (1) permet de mieux trier ses flux et les recherches intelligentes (2) permettent d’accéder à des recherches rapides. Vous pouvez ainsi, créer autant de recherches grâce au système de filtrage (3).

Les thèmes

Sur le site de l’éditeur, il existe de nombreux thèmes qui permettent de changer l’affichage de l’aperçu du billet (6).

Les options

D’un autre côté, vous pouvez aussi promouvoir des articles par le biais de réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, E-mail et Delicious (4), tout comme reprendre un article pour le remanier et le publier à nouveau au travers d’éditeurs locaux (5).

Conclusion

Je suis depuis quelques temps, infidèle à NNW et vous comprenez à la lecture de ce billet le pourquoi de ce changement.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Franck 2 avril 2010 - 21 h 08 min

Il y a tout de même quelque chose que NNW apporte et pas les autres : la synchro avec Google Reader qui me permet de lire indifférement mes abonnements avec la machine chez moi, celle du boulot, ou encore l’iPhone.

Répondre
deherve 3 avril 2010 - 0 h 06 min

Bonjour Franck,

C’est vrai, mais je pense qu’un plugin finira par voir le jour sur Vienna pour pallier ce problème. Le forum du site est assez riche en proposition et les developpeurs vont certainement regarder cela.

Hervé

Répondre
Franck 3 avril 2010 - 18 h 58 min

Bonjour Hervé,

Oups, je suis impardonnable, ne pas dire bonjour ! Toutes mes confuses. Maintenant si un plugin vient combler cette lacune qui m’est somme toute très personnelle, alors je referai un test (comme à chaque sortie de version d’ailleurs).

Franck

Répondre

Laisser un commentaire