Accueil Système d'exploitationMac Vidalia, vous aurez Tor de surfer sans lui

Vidalia, vous aurez Tor de surfer sans lui

Par deherve

Vidalia est un programme gratuit qui sert d’interface graphique de paramétrage de l’utilitaire Tor (installé avec). Tor est un service qui vous permet de surfer en toute discrétion sur Internet en passant par des relais (autres utilisateurs de Tor).

tor

Vous pouvez choisir d’être aussi un relais pour le réseau, afin d’étendre les multiples liens et bénéficier d’une petite partie de votre bande passante pour améliorer le surf et la discrétion en noyant votre adresse de départ parmi des centaines de milliers d’autres adresses Internet, rendant votre localisation quasiment impossible.

Un peu comme les serveurs de proie, sauf que là, les proie, sont les utilisateurs du service et donc vous par la même occasion.

Je vous recommande de bien lire l’aide très bien conçu, qui vous permettra de bien régler le service et vous donner tous les détails de son utilisation et intérêt.

Tor

Comme mon petit jeu de mot dans le titre, vous aurez Tor de ne pas vous servir de Vidalia et Tor, qui sont très peu gourmand en terme de ressource et bande passante, tout en vous sécurisant un peu plus lors de vos différentes activités sur le Web.

Vidalia et Tor sont bien sûr disponible sous Windows, Mac et Linux

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire