Accueil Généralités uTorrent installe un Spyware à votre insu !

uTorrent installe un Spyware à votre insu !

Par francky

uTorrent, le célèbre logiciel de téléchargement de fichier torrent vient d’intégrer un spyware à son installeur! Les utilisateurs se plaignent déjà en masse.

utorrent

uTorrent et son système de rémunération omniprésent !

uTorrent, tout le monde connait! il s’agit d’un client de téléchargement de fichier torrent, ou plus simplement un logiciel qui permet de télécharger des fichiers (illégaux la plupart du temps). Jusqu’à maintenant, uTorrent intégrait de la pub et affichait ces derniers directement dans son interface. Même si celles-ci étaient très gênante, il était toute fois assez aisé de les masquer via un petit tour de passe-passe. Evidemment, en masquant les publicités imposées par uTorrent, c’est également une perte de bénéfices qui en découlent pour les concepteurs de ce client de téléchargement. Les développeurs se sont donc creuser la tête afin de continuer à distribuer un logiciel toujours aussi populaire mais qui continuerait malgré tout à leur rapporter de beaux bénéfices. La Solution a vite été trouvé. uTorrent intrègre désormais un spyware! En installant, uTorrent sur votre machine, si vous ne faites pas extrêmement attention, vous installerez Search Protector By Conduit. Toute fois, même si ce spyware est assez envahissant, il existe une méthode pour ne pas l’installer ou pour le supprimer si le mal est déjà fait !

Comment supprimer les pubs et le spyware installé par uTorrent?

Commençons par le commencement! Vous n’avez pas encore installer uTorrent et vous allez installer la dernière version, la 3.3.1. Attention, c’est bien à partir de cette version que le spyware Search Protector By Conduit a été intégré. Bien dissimulé dans le processus d’installation, il faut procéder à une installation “custom” afin de pouvoir empêcher l’installation de ce spyware. Redoubler donc de vigilance !

Malheureusement vous n’avez pas fait attention. (Pfff on vous avait pourtant prévenu :D) Pas de panique le mal est encore réparable, il suffit d’utiliser un bon anti-spyware tel que adwCleaner ou SpyHunter à moins que votre solution de sécurité fasse le travail à votre place.

Bon Search Protector By Conduit est maintenant supprimé, il vous reste donc à masquer les pubs dans l’interface de uTorrent. La manipulation est assez simple

  1. Ouvrez utorrent
  2. Allez dans Options => Préférences => Avancé
  3. Dans la case “Filtre”, tapez “offers
  4. Repérez les lignes offers.left_rail_offer_enabled et offers.sponsored_torrent_offer_enabled puis changez leur valeur pour false
  5. Validez les modifications en appuyant sur Ok, puis relancer uTorrent!

La pub est désormais masquée. (Vous pouvez aussi le désinstaller et télécharger cette version Clean de uTorrent).

Sachez tout de même que WinMacSofts ne recommande pas de masquer les pubs qui font bien souvent vivre les développeurs d’un logiciel ou d’un site web, mais quand elle constitue une intrusion dans la vie privée de ses utilisateurs ou une faille de sécurité, nous n’hésitons pas. De la même manière nous ne recommandons pas à nos lecteurs d’utiliser de logiciels pour télécharger des fichier sous licence Copyright ou soummis aux droits d’auteurs qu’ils’agissent de uTorrent ou non.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


10 commentaires
0

Vous aimerez aussi

10 commentaires

Madame Mim 16 septembre 2013 - 11 h 44 min

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la version Mac connaît le même problème et à partir de quelle version?

Merci de me répondre et Félicitations pour votre travail même s´il se fait plus rare 😉

Répondre
francky 16 septembre 2013 - 11 h 58 min

Bonjour et merci Madame Mim.

Je vais me renseigner car je ne me suis pas renseigné concernant la version Mac…

Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

Bonne journée

Francky.

Répondre
Madame Mim 16 septembre 2013 - 12 h 04 min

Merci beaucoup.

Je vous attends donc avec impatience.

Bonne journée à vous aussi.

Répondre
Madame Mim 17 septembre 2013 - 12 h 33 min

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais avez-vous des nouvelles au sujet de la version Mac?

Je vous souhaite une excellente journée.

Madame Mim

Répondre
francky 17 septembre 2013 - 23 h 21 min

Bonsoir,

Désolé, mais je viens seulement de rentrer du boulot.

Alors ce matin, j’ai fais quelques recherches et je ne rencontre au massage dans ce sens. par contre les témoignages sous Windows ne manquent pas. A priori, je dirais que cela ne concerne que Windows, mais soyez prudent et Regardez méticuleusement chaque écran lors de l’installation. Normalement, le spyware est installé par défaut, mais avec un peu d’attention on peut désactiver cette installation.

Répondre
Madame Mim 18 septembre 2013 - 12 h 20 min

Bonjour,

Grand merci d´avoir pris la peine de me répondre surtout aussi tard.
Je serai donc prudentE (et oui je suis une Madame 😉 )

En tout cas c´est vraiment gentil à vous de m´avoir répondu.

Je vous souhaite une excellente journée et une bonne continuation sur le site. Merci pour tout ce que vous faites.

Madame Mim

Répondre
francky 18 septembre 2013 - 12 h 27 min

Y a pas de quoi et si j’ai d’autres informations je ne manquerais pas de vous en informer.

Répondre
bebertii 1 novembre 2013 - 0 h 38 min

Bonsoir,
Utilisateur depuis un bail de µTorrent, je dois dire que j’ai laissé tombé les dernières versions, farcies de pub jusqu’à la moelle.
Il se trouve que j’utilise également Ubuntu et que le client torrent par défaut s’appelle Transmission. Il est gratuit et open-source.
Il se trouve également qu’une version windows existe et est disponible sur sourceforge et fonctionne très bien. Elle est d’ailleurs assez proche de la version originelle de µtorrent avec en plus la possibilité de récupérer des listes d’ip à bloquer depuis internet sur des sites comme countryblocklist par exemple. Vous comprendrez de vous-même l’intérêt.

Répondre
Spangot 24 novembre 2013 - 23 h 24 min

Oui, sur Mac, il s’installe (enfin je crois car j’ai oublier…) c’est une espèce d’extension qui s’installe (assez facile à enlever et aussi ça change votre page d’accueil sur Yahoo. Facile aussi à enlever.

Ps : Je suis sur Safari (donc je ne sais pas trop sur les autres navigateurs) donc c’est dans les préférences système.

Répondre

Laisser un commentaire