Un développeur se nommant Andreas Grech a découvert une faille dans le navigateur Chrome ou plus exactement dans ses extensions. Ce codeur a réussi à développer une extension Chrome capable de voler vos noms d’utilisateur et vos mots de passe et de les faire envoyer sur son adresse email de façon totalement discrète. Il a lui-même testé cette faille et s’est ainsi rendu compte que cette faille permettait de récupérer les mots de passes twitter, gmail et facebook par exemple. Suite à cela, Andreas Grech affirme que son code malicieux pourrait se retrouver dans n’importe laquelle des extensions Chrome car ce code est totalement transparent du point de vue utilisateur. Soyez donc très très prudent avec ces extensions en attendant que google corrige cette faille.
Utilisateurs de Chrome : Attention à vos mots de passe.
Article précédent
4 commentaires
C’est assez inquiétant ça… Effectivement, si vous allez dans outils, options, saved passwords, l’intégralité de vos mot de passe sont affichés en clair… Mais je pensais que Google filtrait les extensions qu’ils souhaitait téléchargeables… Je me trompe?
en théorie oui, mais là il s’agit d’un code malicieux totalement transparent qui se greffe à n’importe quelle extension … donc même la plus légale des extensions peut etre infectés alors faites attention où vous téléchargez vos extensions. mieux! n’en n’installez pas d’autre tant que la faille a pas été corrigé.
Bon, j’utilise opéra maintenant alors! ^^
Bonjour,Safari et Opéra propose des sécurités surprenant.Donc n’hésitez a vous en servir jusqu’à que Google Chrome a une solution.