Accueil GénéralitésInformation Utilisateurs de Chrome : Attention à vos mots de passe.

Utilisateurs de Chrome : Attention à vos mots de passe.

Par francky

Un développeur se nommant Andreas Grech a découvert une faille dans le navigateur Chrome ou plus exactement dans ses extensions. Ce codeur a réussi à développer une extension Chrome capable de voler vos noms d’utilisateur et vos mots de passe et de les faire envoyer sur son adresse email de façon totalement discrète. Il a lui-même testé cette faille et s’est ainsi rendu compte que cette faille permettait de récupérer les mots de passes twitter, gmail et facebook par exemple. Suite à cela, Andreas Grech affirme que son code malicieux pourrait se retrouver dans n’importe laquelle des extensions Chrome car ce code est totalement transparent du point de vue utilisateur. Soyez donc très très prudent avec ces extensions en attendant que google corrige cette faille.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

bennygames 13 juillet 2010 - 11 h 04 min

C’est assez inquiétant ça… Effectivement, si vous allez dans outils, options, saved passwords, l’intégralité de vos mot de passe sont affichés en clair… Mais je pensais que Google filtrait les extensions qu’ils souhaitait téléchargeables… Je me trompe?

Répondre
francky 13 juillet 2010 - 11 h 08 min

en théorie oui, mais là il s’agit d’un code malicieux totalement transparent qui se greffe à n’importe quelle extension … donc même la plus légale des extensions peut etre infectés alors faites attention où vous téléchargez vos extensions. mieux! n’en n’installez pas d’autre tant que la faille a pas été corrigé.

Répondre
bennygames 13 juillet 2010 - 11 h 09 min

Bon, j’utilise opéra maintenant alors! ^^

Répondre
Photos alimentaire 15 juillet 2010 - 7 h 31 min

Bonjour,Safari et Opéra propose des sécurités surprenant.Donc n’hésitez a vous en servir jusqu’à que Google Chrome a une solution.

Répondre

Laisser un commentaire