Accueil GénéralitésInformation Une dépendance aux jeux vidéo peut vous coûter la vie.

Une dépendance aux jeux vidéo peut vous coûter la vie.

Par francky

Les jeunes d’aujourd’hui apparaissent de plus en plus souvent dans la rubrique faits divers à cause de leur addiction aux jeux-vidéos.
Celui-ci concerne un jeune roumain de 15 ans qui s’appelle Ionut Silviu Savin.

Âgé de seulement 15 ans, Ionut Silviu Savin a tué sa mère adoptive car elle refusait de régler sa facture internet. Ionut, connu pour être un accroc aux jeux-vidéos, l’a poignardé de 17 fois. Il a ensuite fouillé la maison à la recherche d’argent et il est ensuite parti, comme si rien ne s’était passé, dans son cyber café afin de jouer à Counter Strike.

Le seul tort de sa mère adoptive a été de vouloir réduire l’addiction de son rejeton pour les jeux-vidéo. Celui-ci beaucoup trop dépendant ne l’a pas supporté et lui a ôté la vie.

Une fois l’irréparable commit, Ionut a continué de jouer durant 4 heures dans son cyber café habituel. Le corps a été découvert par son père lorsqu’il est rentré du travail. Ionut s’est rendu, de lui-même à la police, d’un calme olympien et en lançant « je crois que je suis celui que vous recherchez ». Il avait jeté l’arme dans une poubelle publique que les policiers n’ont pas tardé à retrouver.

D’après ses professeurs, Ionut était un élève calme et tranquille dont personne n’aurait supposé qu’il était capable d’une telle chose. Quant au propriétaire du cyber café, il a expliqué qu’il voyait de plus en plus souvent Ionut venir jouer seul mais que contrairement aux autres il ne lançait pas d’injures ou de cris lorsqu’il perdait mais au contraire restait calme.

Ionut est maintenant enfermé dans un centre psychiatrique, sous bonne garde, où il subit une série d’examen destiné à savoir si Ionut était lucide ou non aux moments du crime. S’il s’avère que oui, alors Ionut risque une peine de 12 ans de prison.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Côme 17 mai 2010 - 4 h 30 min

Alalah…. ces jeunes n’ont plus de limites n’onr d’une pipe !!!

Répondre
Gouaig 17 mai 2010 - 8 h 03 min

Bon je vais desinstaller CS tout de suite avant que mes enfants deviennent accrocs !

Répondre

Laisser un commentaire