Accueil GénéralitésInformation Une cargaison d’iPhone 5 dérobée près de Marseille

Une cargaison d’iPhone 5 dérobée près de Marseille

Par francky

iPhone 5, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez tous ce que c’est et le succès qu’il rencontre, ça n’a pas échappé non plus à un groupe de braqueurs!

iphone 5

Un lot d’ iPhone 5 dérobé près de Marseille

l’iPhone 5 rencontre actuellement un fort succès, au point qu’il s’en est déjà vendu plus de 5 millions depuis sa commercialisation, le 21 septembre dernier. Si auparavant, les braqueurs s’attaquaient aux fourgons blindés, aujourd’hui il semble que leur butin soit un peu plus high-tech maintenant. Mercredi, un groupe de braqueurs s’est rendu à l’aéroport de Vitrolles (près de Marseille) et a pointé une arme sur un chauffeur de camion poids lourd. Le but? son contenu! un lot d’iPhone 5 flambant neuf !.

Les iPhone 5 envolés, le reste du chargement n’a pas bougé !

Sous la menace d’une arme, le conducteur n’a pas eu d’autre choix que d’exécuter les ordres qu’il a reçu. il a donc conduit le camion et son chargement à environ 15 kilomètres, dans la ville de Coudou, là où attendait une camionnette dans laquelle les braqueurs ont transférés le stock d’iPhone 5 contenu dans le poids lourd. Bizarrement, ces derniers n’étaient pas attirés par le reste de la marchandise, un lot d’ordinateurs portables ! On se doute que le but de ce braquage et l’appât du gain -Rappelons tout de même qu’un iPhone 5 a un coût unitaire de 600€- mais dans ce cas pourquoi abandonner les ordinateurs portables ? moins facile à revendre? Les iPhone 5 volés sont-il destinés à un autre pays? Surtout qu’Apple aura vite fait de rendre inopérant les iPhone 5 volés en ajoutant les UDID à sa liste noire !

Pour le moment, le nombre d’iPhone 5 volés n’est pas encore connu. Toutes fois, méfiez vous des trop bonnes affaires que vous pourriez rencontrer sur internet dans les prochains jours ou semaines …

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire