Accueil MobilitéAndroïd Une application Android GTA V dangereuse pour votre smartphone!

Une application Android GTA V dangereuse pour votre smartphone!

Par francky
Download

GTA V, le jeu de l’année 2013, mais aussi le jeu PC très attendu pour l’année 2014 continue à attirer les convoitises de certains pirates !

vulna-adware-gtav

GTA V PC Compte à Rebours! ou plutôt comptes à rebours avant de voir vos infos volées!

Les laboratoires de Bitdefender ont identifié un malware très véloce dans une application android très populaire au sein de la communauté des fans du jeux vidéo GTA 5.

En effet, l’application Android GTA V PC Compte à Rebours renfermerait une version du framework du serveur publicitaire AppLovin appelé Vulna!  L’application GTA V PC Compte à Rebours a, en théorie, pour but d’afficher un compte à rebours jusqu’à la commercialisation du célèbre jeux vidéo dans sa version PC. Si son intérêt est déjà discutable, son utilisation est quant à elle, très dangereuse.

Les experts Bitdefender ont réussi à réaliser ce que l’on appelle un “Proof of Concept” – entendez par là : une preuve que ça marche! – démontrant ainsi que par le biais de l’application Android GTA V PC Compte à Rebours, il est possible d’exécuter du code à distance. On pourrait se dire que ce n’est pas si choquant en soi, puisque de toute façon, il y a forcément une faille de sécurité dans toutes les applications aussi bien sur android que sur les autres systèmes d’exploitation, mais l’équipe de Clueful (une application, qui je le rappelle, permet de connaitre les droits attribués à telle ou telle application sur votre smartphone ou tablette) a également pu constater que l’application Android GTA V PC Compte à Rebours demandait beaucoup trop de droits pour simplement afficher un compte à rebours. Cette application est notamment capable d’accéder à votre géolocalisation, à votre connexion réseau et Wifi, à vos favoris et historiques web, mais aussi, et c’est là que c’est le plus dangereux, à la modification ou la suppression de tous vos documents personnels présents sur votre smartphone ou votre tablette.

WinMacSofts vous recommande dans un premier temps donc de ne pas installer l’application GTA V PC Compte à Rebours, mais aussi de vous protéger grâce à un bon antivirus et à jour ça va de soi!

La question qu’il convient de se poser ensuite : les développeurs de l’application Android GTA V PC Compte à Rebours ont-ils une réelle intention de nuire à ses utilisateurs ou bien est-ce dans le but de récolter un maximum d’informations destinées à la revente?

Pour les impatients, pourquoi ne pas simplement utiliser le vrai compte à rebours natif à android pour afficher la date de sortie de GTA V? 😉

Download
0 / 5 Moyenne 5 Votes 1

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire