Accueil MobilitéAndroïd Un nouveau Nexus embarquant android 4.2 pour fin octobre ?

Un nouveau Nexus embarquant android 4.2 pour fin octobre ?

Par francky

Un nouveau nexus serait dans les cartons de Google, celui-ci pourrait être officialisé pour la fin du mois d’Octobre et embarquerait Android 4.2 !

Le nouveau Nexus dévoilé dans les « 30 prochains jours »

AndroidAndMe, un site qui n’a pas pour habitude de lancer des rumeurs sans fondements, indique, de source fiable et anonyme, que Google pourrait dévoiler un nouveau smartphone nexus pour relancer un peu ses ventes et ainsi espérer concurrencer les autres constructeurs comme HTC, Samsung, ou tout simplement Apple. En effet, un mobile commercialisé devient obsolète en à peine quelques mois, tant la concurrence dans le milieu des smartphones est rude. Afin de ne pas rester sur la touche, Google aurait donc décider de donner un coup de neuf à son nexus en lançant un nouveau modèle. AndroidAndMe annonce également que ce nouveau modèle de Nexus pourrait être officialisé dans les « 30 prochains jours » ce qui correspondrait au 28 et 29 octobre prochain, date à laquelle se tiendra le AllThingsD : Dive Into Mobile. Rappelons que cet évènement avait permis à Andy Rubin de présenter Android 3.0 (Honeycomb). AndroidAndMe nous apprend également que Samsung aurait perdu le marché des nexus (ils étaient en effet en charge de la construction du précédent) et c’est aujourd’hui LG qui serait devenu le fabriquant du prochain nexus.

Android 4.2 serait installé sur ce nouveau Nexus !

AndroidAndMe annonce également que ce nouveau Nexus embarquerait la mise à jour (mineure) de Jelly Bean, à savoir Android 4.2. A l’instar d’Apple, google souhaiterait donc profiter de l’évènement pour lancer en grandes pompes sa mise à jour d’android 4.1.  Ainsi Google espère-t-il augmenter l’engouement pour cette nouvelle version d’android et donc réduire la multiplication des versions d’android sur le marché ! Ce qui je pense, ne serait pas une mauvaise idée. Android est aujourd’hui un des Os leader des appareils mobiles, malheureusement très peu de constructeurs jouent le jeu des mises à jour et c’est pour cela que l’on se retrouve avec des smartphones ou tablettes utilisant des versions très anciens du système d’exploitation de Google.

Alors à la fin du mois, y aurait-il un nouveau Nexus et/ou une mise à jour Android 4.2 ? Affaire à suivre …

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire