Accueil MobilitéiPad Un nouveau navigateur mozilla spécialement conçu pour iOS ?

Un nouveau navigateur mozilla spécialement conçu pour iOS ?

Par francky

Les conditions fixées par Apple sont pourtant très claires, à l’heure actuelle il est formellement exclu de voir une quelconque version de firefox arrivée sur un appareil mobile de la marque à la pomme fonctionnant sous iOS.

Mozilla a-t-il perdu la guerre ?

Pourtant, la fondation Mozilla ne compte pas s’avouer vaincu pour autant et a bien la ferme intention d’imposer un navigateur autre que celui fourmi par la firme de Cupertino. Matt Brubeck, un développeur en charge de Firefox Mobile, fournit quelques informations pour le moins intéressantes sur le site quora.com. Même s’il n’affirme rien officiellement, ou plutôt si, il affirme toujours que firefox mobile ne sera pas intégré à iOS dû à Apple, qui refuse systématiquement les applications se servant de leurs propres compilateurs, mais officieusement Mark Brubeck laisse entendre que d’autre solutions sont envisageables. Mozilla pourrait faire utiliser le même schéma que Skyfire qui se sert des librairies WebKit d’Apple ou qu’Opera Mini qui utilise ses propres serveurs pour exécuter JavaScript.

Et s’il y a bien un nouveau navigateur Mozilla ?

Si Mozilla décide d’agir dans un de ses sens, il est certain que le nouveau navigateur ne serait en aucune manière lié à Firefox. TechCrunch, le très célèbre blog américain a cependant fait quelques spéculation sur ce que pourrait être ce navigateur mozilla inédit : une adaptation de Camino, un navigateur entièrement nouveau, conçu sur la base WebKit d’Apple ou pourquoi pas un Firefox Mobile pour une version déverrouillée d’iOS (jailbreak). En tout cas, si la dernière hypothèse voit le jour, Mozilla ne supportera pas officiellement celle-ci.

En admettant que Mozilla crée son nouveau navigateur avec tout le temps et l’argent que ça puisse coûter, comment sera-t-il accepté par la communauté des utilisateurs d’appareils Apple, tel que les ipad ou les iphone ou encore ipod touch, en sachant qu’opéra mini et Skyfire ont déjà conquis un certain nombre d’entre eux ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire