Accueil Généralités un iPad s’invite au 19h45 de M6

un iPad s’invite au 19h45 de M6

Par francky

En regardant les informations sur m6 il y a quelques jours, j’ai constaté que la journaliste utilisait un ipad en lieu et place des traditionnelles fiches cartonnées.

iPad au 19h45 de M6

En effet, depuis quelques temps, les journalistes qui présente les informations sur la chaine M6 ont peu à peu remplacés les traditionnelles fiches aide-mémoire par une tablette iPad. Le dernier à s’y être mis semble être Xavier De Moulins mais dans ces captures du 19h45 du 1er novembre dernier il semble que lui aussi ait fait le choix abandonner ses fiches au profit d’un iPad.

Pourquoi un iPad ?

Encore une fois, il semble qu’Apple a réussi un bon tour de force en imposant son iPad auprès des journalistes télévisés. Si une personne en charge de l’équipement du groupe M6 me lit (bah quoi on peut rêver!) j’aimerais savoir pourquoi le choix s’est porté sur un iPad et non pas une samsung galaxy tab par exemple ? ou même une HP Touchpad, bien moins onéreuse.

Selon vous, était-ce un choix très judicieux? pratique? que de choisir de remplacer des fiches par un iPad ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Lennart 6 novembre 2011 - 7 h 20 min

Si tu vois UNE (la) journaliste quand c’est un homme, j’ai quelques doutes quand tu affirmes que la tablette est un ipad et non pas une galaxy tab ou une HP TouchPad 😉

Il est fou Afflelou

Répondre
francky 6 novembre 2011 - 15 h 55 min

lol

Tu n’as pas bien compris mon article ou alors je me suis mal exprimé. La première fois que j’ai vu l’iPad aux journal télévisé de M6 c’était une journaliste qui l’avait puis petit à petit tous les journalistes (12h45, 19h45) s’y sont mis le dernier a être passé des fiches cartonnées à l’iPad est Xavier De Moulins.

Voilà pour la petite explication 😉

Répondre

Laisser un commentaire