Accueil Slider Un antivirus Bitdefender peut en cacher un autre

Un antivirus Bitdefender peut en cacher un autre

Par francky

Il y a sur la toile, bon nombre d’antivirus. Certain sont de faux logiciel servant à vous berner et à vous faire acheter, parfois de force, une fausse licence qui ne vous sera d’aucune utilité puisque cet antivirus n’a aucune fonction dans ce sens. Ces faux antivirus portent des noms comme Super antivirus, top antivirus, … ou tout autre superlatif vous faisant croire à un logiciel miracle et d’autres tentent carrément leur chance en surfant sur la notoriété de vrais antivirus comme Bitdefender.

Bitdefender dans la ligne de mire des produits contre-faits

En ce moment, sur Internet, il existe un faux antivirus aux couleurs de Bitdefender, au logo Bitdefender, avec le nom de Bidefender mais qui n’est pas du vrai Bitdefender ! Ne vous y trompez pas ! car même si le faux antivirus porte bien le logo du vrai son n’utilise n’en reste pas moins frauduleuse et trompeuse. Outre le fait, qu’il se sert d’une notoriété sans l’accord de Bitdefender, ce rogue a été créé dans le but de tromper l’utilisateur en surfant sur le succès que l’on connait de la marque. En plus de n’absolument pas protéger votre machine, cette application installe des clés dans votre base de registre, ouvre des fenêtres en cascade et bloque l’accès à votre bureau jusqu’à ce que vous cédiez sous la pression et achetiez une licence.

Comment savoir si mon Antivirus Bitdefender est authentique ?

Pour commencer, dès l’installation, les premiers signes ne trompent pas. Car ce rogue utilise une signature numérique non conforme et inconnue alors que Bitdefender, quant à lui, utilise une signature numérique authentique, comme vous pouvez le voir sur le comparatif ci-dessous. A gauche, le rogue. A droite, le véritable antivirus.

Si toute fois, ce détail vous a échappé et que vous avez procédé à l’installation complète. L’interface des 2 application est très différente malgré un logo strictement identique. Pour le rogue, il faut se reporter à la première image de ce billet, pour l’édition originale il faut regarder la capture ci-dessous.

Si par malchance, votre interface ressemble à la première image c’est que vous avez installé la copie contrefaite. Je vous conseille donc de vite procéder à sa désinstallation grâce à l’outil spécialement créer par Bitdefender (le vrai bien sûr! :D) avant que le rogue ne bloque votre ordinateur. Enfin, un dernier petit conseil, afin d’être certain de la provenance et de l’authenticité d’un produit, il n’y a rien de mieux que de l’acheter auprès de l’éditeur lui-même. De plus, sachez un éditeur ne vous forcera jamais la main et qu’il est souvent possible de tester son produit durant quelques jours avant de prendre votre décision. Il ne bloquera jamais l’accès au contenu de votre système, même si la période d’essai venait à expirer. Si vous souhaitez un peu plus d’explication technique, vous pouvez consulter le blog malwarecity.fr

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire