Accueil Slider UltraDefrag, un outil de défragmentation petit mais puissant

UltraDefrag, un outil de défragmentation petit mais puissant

Par francky

UltraDefrag fait parti de la longue liste des utilitaires de défragmentation de disque dur, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en désintéresser bien au contraire !

ultradefrag

Description de Ultradefrag

Ultradefrag est donc un outil de défragmentation de disque dur destiné aux utilisateurs de Windows. Aux premiers abords, UltraDefrag semble un peu austère et pourtant, après l’avoir tester sur mon PC je le trouve bien plus efficace que certains autres à l’apparence plus soignée. Comme quoi ce n’est pas l’emballage qui fait la qualité. UltraDefrag n’a mis que quelques secondes à analyser mes disques et pourtant le verdict est sans appel ! Il est très fragmenté! J’avais pourtant réalisé une défragmentation 2h plus tôt avec un autre utilitaire de défragmentation.

UltraDefrag est donc ergonomiquement très simpliste mais il compense largement par son efficacité !

Téléchargement de UltraDefrag

Actuellement en version 5.0.2, UltraDefrag est disponible pour Windows 32 et 64bits. Je vous recommande donc de prendre la version correspondante à votre système d’exploitation.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Microbd 10 février 2012 - 21 h 37 min

Très bien, en plus open source, à adopter.
Applement vôtre.

Répondre
Teki 11 février 2012 - 11 h 21 min

C’est encore utile ce genre d’application ?

Répondre
francky 11 février 2012 - 11 h 24 min

Moi je dis oui, car j’utlise déjà une application pour nettoyer et optimiser mon système, incluant un defragmenteur de disque dur mais il ne semble pas aussi puissant que UltraDefrag. Windows n’a pas encore la faculté de travailler assez proprement afin d’éviter les défragmentations. Tant que ce ne sera pas le cas, ce genre d’outil sera donc indispensable. 😉

Répondre

Laisser un commentaire