Accueil Système d'exploitation UltraCopier : Remplacer efficacement le copier/coller de Windows

UltraCopier : Remplacer efficacement le copier/coller de Windows

Par francky

UltraCopier est une application Windows si pratique qu’elle en devient presque indispensable. J’ai essayé pour vous !

 ultracopier

Description de UltraCopier

Au même titre que TeraCopy, UltraCopier remplace la fonction couper/copier/coller de Windows. Si beaucoup d’entre vous se contentent de la fonction d’origine, je vous encourage à tester UltraCopier. Pourquoi ? Simplement parce ce dernier propose des fonctionnalités qui ne le sont pas avec Windows. Comme par exemple une action par défaut en cas de fichier déjà présent sur la source cible. Autrement dit, vous pouvez choisir si le fichier doit être renommer, annuler, remplacer dans le cas où il serait déjà présent sur votre clé usb. C’est assez pratique.

UltraCopier fonctionne sur tous les supports (hdd, clef usb, cdrom) et tous les Os (Windows, Linux, Mac, …). De plus, l’application s’entoure d’une communauté de développeurs, de designers et d’utilisateur. Etant distribué sous licence GPL3, UltraCopier possède donc un certain atout puisque cela lui permet de bénéficier du talent de chacun des membres de sa communauté et c’est ainsi que des plugins peuvent être créer pour venir se greffer à l’application et donc la personnaliser toujours un peu plus.

Bien entendu, l’étendue des fonctionnalités d’UltraCopier ne s’arrête pas là puisque l’application permet un taux de transfert bien supérieur à celui de la fonction copier/coller de Windows et surtout un taux de transfert bien plus stable.

Pour le moment, Ultracopier n’est qu’en version 0.4 mais il semble déjà très prometteur. Les développeurs sont également très à l’écoute des utilisateurs alors n’hésitaient pas à leur transmettre vos remarques et suggestions. Personnellement, je n’ai pas encore étudié UltraCopier sous tous ses angles, mais j’aimerais bien qu’une vérification des CRC soit implantée afin de vérifier que le transfert n’a pas causé de corruptions dans un des fichiers.

Téléchargement de UltraCopier

Je vous invite à consulter ce site Web si vous souhaitez obtenir plus d’information, pour télécharger ou tout simplement  pour participer au développement de UltraCopier

0 / 5 Moyenne 3 Votes 1

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire