Accueil Système d'exploitationLinux Ubuntu Mobile bientôt disponible !

Ubuntu Mobile bientôt disponible !

Par Tonain

Ubuntu Mobile (Ubuntu for Phones) le prochain système d’exploitation pour smartphones signé Canonical débarque sur vos mobiles Android, ou plutôt sur ceux des développeurs qui le souhaitent dès la semaine prochaine. C’est l’éditeur lui-même qui l’a annoncé il y a quelques heures.

Ubuntu Mobile

Alors que l’OS basé sur l’environnement Ubuntu (Linux) est prévu pour le grand public en octobre prochain, date ou les premiers smartphones intégrants ce système d’exploitation doivent faire leurs apparitions, voilà que l’équipe en charge de son développement à savoir Canonical dévoile la date de sortie de la première version de son bébé, disponible dans un premier temps sur deux terminaux Android.

Ubuntu Mobile pour la semaine prochaine,

C’est le 21 février que vous pourrez gouter à la “Developer Preview Touch”, une version d’Ubuntu Mobile conçue pour les développeurs, mais aussi pour les curieux qui souhaiteront tester ce nouvel OS avant sa sortie officielle en octobre prochain. Notez tout de même que cette version sera compatible avec le Samsung Galaxy Nexus et le LG Nexus 4 seulement, même si des portages pour d’autres terminaux devrait débarquer rapidement sur la toile.

Ubuntu Mobile débarque

Enfin, Canonical nous fait également savoir que l’équipe sera présente au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone du 25 au 28 février et qu’ils pourront flasher et installer Ubuntu Mobile sur les smartphones Galaxy Nexus et Nexus 4 de ceux qui le souhaitent.

Et vous, que pensez-vous d’Ubuntu Mobile ? Réussira-t-il à se faire une place parmi l’iOs d’Apple, Android de Google ou encore le Windows Phone de Microsoft ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire