Accueil Généralités Ubuntu et Windows sur la même partition, impossible ?

Ubuntu et Windows sur la même partition, impossible ?

Par francky

wubi_logoPour celles et ceux qui souhaiteraient essayer Ubuntu Linux, il y a pas 50 solutions, soit vous utilisez Ubuntu comme un LiveCD soit vous l’installer sur votre disque dur et là ça veut dire bye bye Windows et donc obliger de le réinstaller par la suite si Ubuntu ne vous plait pas ou alors installer ubuntu sur un autre disque dur ou une autre partition, mais là c’est contraignant lorsque l’on veut passer d’un O.S à l’autre. Sinon il vous reste une dernière solution, celle que je vous livre gracieusement, il s’agit de Wubi !

Description de Wubi, l’Ubuntu sans partition Linux

Wubi Ubuntu

Avec wubi vous pourrez installer ubuntu sur votre Windows comme s’il s’agissait d’un programme tout simple genre votre logiciel de gravure, un logiciel de gestion ou un jeu. Ce n’est bien entendu pas un émulateur il s’agit bien d’un installeur d’Ubuntu. Que vous utilisiez Ubuntu ou Windows aucun des deux systèmes d’exploitation n’est impacté par l’autre hormis un temps d’accès un peu plus long (ce qui semble normal vu que votre disque dur s’est rempli)

screenshot_wubi2

Bien sûr cette solution n’est conseillée qu’à des fins de tests ou bien pour rassurer les plus frileux des utilisateurs Windows qui hésiteraient encore à sauter le pas car je vous rappelle qu’en cas de plantage sévère de Windows vous perdez les 2 O.S. Mais cela reste tout de même une méthode gratuit, simple et rassurante pour ceux qui voudraient tester Ubuntu sans perdre le bénéfice de revenir en arrière au cas où ils ne seraient pas satisfait.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire