Accueil Système d'exploitationLinux Ubuntu Mobile débarque également sur vos tablettes !

Ubuntu Mobile débarque également sur vos tablettes !

Par Tonain

Ubuntu Mobile, le système d’exploitation signé Canonical s’apprête à faire ses premiers pas sur la terre très contestée des smartphones… Et des tablettes. C’est en tout cas ce que l’équipe en charge de son développement a annoncée il y a peu.

Ubuntu Mobile s’offre les tablettes tactiles !

En effet, alors que Canonical annonçait il y a quelques jours le déploiement de la première version publique d’Ubuntu Mobile (Ubuntu for Phone) à destination des développeurs et des bidouilleurs, voilà que la firme crée la surprise en annonçant la distribution le 21 février de la première version de son OS mobile optimisé pour les tablettes tactiles, soit le même jour que la version smartphone de l’OS.

Ubuntu Mobile débarque sur tablette

 

Alors que la version pour smartphone sera disponible pour les Galaxy Nexus et Nexus 4, la version pour tablette sera compatible avec les tablettes Nexus 7 et 10 uniquement.

Ubuntu Tablette

Canonical nous donne quelques informations sur son système d’exploitation pour tablette, ce dernier et similaire à la version smartphone, mais sera tout de même optimisée pour des écrans allant de 6″ à 20″ pour une résolution pouvant atteindre les 450PPI.

Ubuntu Mobile pour tablette s’adapte à vos écrans,

Ubuntu pour tablette (Ubuntu for Tablet) aura la particularité (tout comme la version smartphone) de transférer l’image de cette dernière sur un deuxième périphérique tel qu’une télévision, ou un écran de PC pour afficher une interface adaptée à l’affichage, exemple en branchant votre tablette sur votre télévision cette dernière affichera automatiquement une version optimisée pour les TV, ou une interface smartphone si vous la connectez à votre téléphone.

ubuntutab

Il vous sera ainsi possible de visionner une vidéo sur Youtube à partir de votre télévision tout en envoyant un mail sur votre tablette, encore mieux en connectant directement un clavier sur votre tablette, celle-ci pourra optimiser son utilisation pour en faire un vrai ordinateur capable de faire tourner des applications Windows.

Ubuntu Tablette

Bref Canonical annonce du lourd pour Ubuntu Mobile, voir du très très lourd avec Ubuntu for Phone et Ubuntu for Tablet, de quoi rendre jaloux la concurrence ! Rendez-vous le 21 février pour découvrir les premiers retours de ses deux versions d’Ubuntu Mobile qui espérons-le, seront à la hauteur des propos de leurs créateurs.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire