Accueil GénéralitésInternet-Web TweetDeck pour Mac, le nouveau client Twitter de MacOs X

TweetDeck pour Mac, le nouveau client Twitter de MacOs X

Par deherve

TweetDeck est un client très connu pour accéder au réseau Twitter et viens de faire son apparition sur le Mac App Store et cela, gratuitement.

TweetDeck

Comment fonctionne TweetDeck ?

TweetDeck permet de se créer un compte sur leurs serveurs afin d’y stocker vos paramètres et préférences de recherche et autres configurations de colonne. De loin, un des clients les plus riches et qui a fait ses début avec un développement sous Adobe Air, celui-ci nous apparait tout aussi maniable et confortable à utiliser que sous les autres plateformes.

Avec TweetDeck, il vous sera possible de gérer de nombreux comptes et de lancer des Tweets en sélectionnant simplement les comptes qui doivent être utilisés, tout comme afficher des colonnes avec vos requêtes de recherche enrichie, les tendances du réseau en termes de Hashtags (mots clés), etc.

Moins gourmand en mémoire que son prédécesseur, il en devient plus agréable et souple, tout comme l’ajout d’alerte sonore sur certains types d’évènements comme les mentions et le nettoyage des Tweets déjà lus.

En cherchant plus loin dans les paramètres, vous trouverez les autres services disponible, comme l’ajout d’un compte de raccourcissement d’Url pour un suivi statistique et le filtrage par mots.

Bref, pour ne rien vous cacher, un outil très puissant pour la veille sous Twitter, pour ceux qui se donnent la peine de découvrir et d’approfondi ses champs d’actions, dont certains manquent, par rapport aux anciennes versions (je parle des filtres instantanés par colonne).

Où trouver TweetDeck pour MacOs X ?

TweetDeck sur le Mac App Store

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Microbd 2 janvier 2012 - 22 h 35 min

Très bien mais prend plus de place qu’Echofon sur mon 13 pouces.
Bonne Année.

Répondre
just1 8 janvier 2012 - 2 h 30 min

Logiciel intéressant.
Mais pour l’instant l’app officielle Twitter, disponible elle aussi le MAS me convient parfaitement
À+

Répondre

Laisser un commentaire