Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Relancer le Finder sous MacOs X

Tutoriel : Relancer le Finder sous MacOs X

Par deherve

Le Finder de MacOs X est l’équivalent sous Windows de Explorer et il sert à la gestion de l’interface graphique. Parfois, il arrive que ce programme se gèle à cause d’une application qui le met à mal et si vous avez la main sur votre clavier et souris, vous allez pouvoir relancer celui-ci pour relancer le gestionnaire de votre système MacOs X au travers de ce Tutoriel.

Tutoriel : Comment relancer le Finder sour MacOs X ?

Lorsque le Finder est “Figé” ou “Planté“, vous pouvez faire un clic droit sur l’icône représentant le Finder, situé complètement sur la gauche de votre Dock en position basse ou en haut sur les positions latérales, puis sélectionner l’option “Relancer” du Finder.

  • Sinon, il est possible de le faire en faisant un clic droit avec la touche ALT.

  • Si vous préférez utiliser le Terminal, il vous suffit de lancer le Terminal et de taper les commandes suivantes :

[box type=”info”]Sudo killall Finder[/box]

  • Dernière option, lancer le gestionnaire de tâche par le menu “Pomme” > “Forcer à quitter..”, ou en utilisant la combinaison de touches CMD + ALT + ESC

Voilà, vous serez en mesure de relancer votre Finder, de plusieurs manières pour rafraichir votre interface graphique, afin de récupérer la main sur votre système et de le relancer pour repartir sur de bonnes bases.

Merci d’avoir lu ce Tutoriel.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Microbd 16 janvier 2012 - 21 h 40 min

C’est “CMD + ALT + ESC” que j’utilise le plus lorsque par malheur une application plante, il est plus rare que je relance le finder.
Applement vôtre.

Répondre
Gouaig 17 janvier 2012 - 23 h 20 min

je ne connaissais pas, merci pour l’astuce

Répondre
Annie 27 avril 2017 - 21 h 00 min

Merci, ça semble très simple et pourtant je n’y arrive pas, j’ai fais appel à APPLE eux non plus , ça m’ennuie beaucoup cette histoire de finder ,
Cordialement.

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile