Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Régler l’Apparence de Mac OS X

Tutoriel : Régler l’Apparence de Mac OS X

Par deherve

Ce tutoriel a été réalisé avec Mac OS 10.6.3
Difficulté 1/5

Ouvrez les Préférences Système…

Cliquez sur le bouton Apparence

1 – Apparence : Modifier l’aspect général des boutons, menus et fenêtres.

Pour les boutons et fenêtres, vous avez le choix entre deux couleur (Bleu ou Graphite).

2 – Couleur de contraste : Modifier les couleurs dans les menus locaux

(Si vous voulez plus de couleurs cliquez sur Autre…)

3 – Placer les flèches de défilement :

Soit les flèches côte à côte

Soit en haut et en bas

4 – Cliquez sur la barre de défilement pour : Aller à la page suivante vous permet de passer à la page suivante si votre document fait plusieurs pages, ou Aller à l’endroit cliqué.

Cochez Utiliser le défilement sans à-coup pour un défilement plus fluide des pages, et cochez Double cliquez sur la barre de titre pour placer dans le Dock cela vous permettra de réduire une fenêtre dans la partie droite du Dock pour faire de la place à l’écran sans fermer le fenêtre.

5 – Nombre d’éléments récents : Vous avez un menu dans le menu Pomme qui stocke les éléments récemment utilisés qui vous permet d’avoir un accès rapide une Application ou un document.

Vous allez pouvoir régler le nombre d’éléments affichés dans ce menu par critères (Applications, Documents et serveurs).

6 – Utiliser le lissage des polices pour écran LCD si disponible : Le lissage des polices permet de réduire les contours irrégulier des polices.

Par défaut il est réglé pour ne plus lissez les polices en dessous de la taille 4, mais vous pouvez carrément le désactiver, les polices sont suffisamment lisses à l’écran sur Mac et en même temps vous économiserez un peu de travail à votre carte graphique.

Macmedia

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire