Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Ouverture d’applications au démarrage

Tutoriel : Ouverture d’applications au démarrage

Par deherve

Maintenant que nous avons vu comment démarrer son Mac automatiquement, nous allons à présent voir comment ajouter une ou plusieurs applications au démarrage.

Il y a des applications que nous utilisons tous les jours, comme par exemple notre navigateur Internet et notre logiciel de messagerie, pour ne citer qu’eux.

Nous allons voir comment faire pour qu’elles s’ouvre au démarrage de votre Mac.

Ce tutoriel est réalisé sur Mac OS 10.6.3
Difficulté 2/5

Ouvrez les Préférences système… et cliquez sur Comptes

Cliquez sur le bouton Ouverture

Vous remarquerez que vous avez déjà des éléments dans votre liste, installés par des logiciels Apple ou certains utilitaires qui nécessite une ouverture au démarrage.

Cliquez sur le bouton + en bas de la liste et sélectionnez le dossier Applications

Sélectionnez la ou les applications à ajouter à la liste (pour ajouter plusieurs applications, appuyez sur la touche cmd (cmd ?) pour chaque application à ajouter) et cliquez sur Ajouter.

Vous avez le choix de masquer ou pas les applications ajoutées à la liste.

Pour masquer une ou plusieurs applications vous devez les cocher, les application s’ouvrirons au démarrage mais n’apparaitront pas à l’écran jusqu’à ce qu’elles soient sélectionnées.

C’est très pratique quand on a ajouté plusieurs applications de rendre visible l’application que l’on veut utiliser en premier, (ex : Mail, si l’on veut commencer par consulter ses mails) sans être envahi par une multitude de fenêtre ouvertes qui masquent le Bureau. (A moins d’utiliser Spaces que nous verrons dans un prochain tutoriel).

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre et redémarrer votre Mac pour voir le résultat.

Macmedia

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire