Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Find any File, un outil de recherche performant

Tutoriel : Find any File, un outil de recherche performant

Par deherve

Contrairement à Spotlight, Find any file n’utilise pas une base de données mais utilise à la place les exécutions de recherche rapide du gestionnaire de système de fichiers.

Il permet de faire une recherche dans les dossiers à l’intérieur des Paquets (Packages) ainsi que les fichiers invisibles, qui sont généralement exclus de Spotlight.

Il est rapide et vous permet de faire aussi des recherches en mode Root (Super Utilisateur).

Ce tutoriel est réalisé sur Mac OS 10.6.3
Difficulté 2/5
Lien de téléchargement : Find any File (Gratuit / Langue : Anglais)

Si vous disposez de plusieurs disques, faites votre choix dans le menu local (par défaut il va chercher sur votre disque interne).

Saisissez votre recherche et cliquez sur le bouton Find

Pour faire une recherche en mode Root, appuyer sur la touche alt (?) et cliquez sur le bouton Find
(Vous êtes invité à entrer votre mot de passe administrateur – il est en mesure de trouver vraiment n’importe quel fichier sur votre volumes Mac.
Notez que cela ne fonctionne que sur les disques locaux, et non pas sur les volumes réseau montés)

Dans la fenêtre de résultat, en cochant la case Show hidden vous ferez apparaître les fichiers invisibles, et la case Show package contents le contenu des paquets.

En cliquant sur un élément vous verrez s’afficher dans la zone inférieure de la fenêtre, le chemin d’accès de l’élément sélectionné.

Vous pouvez avoir une vue hiérarchique des dossiers en cliquant sur le bouton situé à gauche de la case Show hidden.

En faisant un clic droit ou Contrôle (?) clic pour afficher le menu contextuel, vous pouvez soit ouvrir l’élément sélectionné dans le Finder en sélectionnant Reveal in Finder ou l’ouvrir directement en sélectionnant Open.

Si vous voulez supprimer un fichier depuis la fenêtre de résultat (pour par exemple supprimer tous les fichiers installés par une application), il faudra soit ouvrir le fichier dans le Finder comme présenter ci-dessus, ou sélectionner le fichier et faire l’équivalent clavier de Placer à la corbeille : Commande + Effacement (? + ?).

Macmedia

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire