Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Exposé sur Mac

Tutoriel : Exposé sur Mac

Par deherve

Exposé va vous permettre d’activer des actions différentes par le déplacement de votre pointeur sur les coins de votre écran.

Ce tutoriel a été réalisé avec Mac OS 10.6.3
Difficulté 2/5

Ouvrez les Préférences système et cliquez sur le bouton Exposé et Spaces.

Les actions disponibles sont :

Toutes les fenêtres : Vous permet d’afficher les fenêtres de toutes les applications ouvertes sous formes de vignettes à l’écran. (Si vous utilisez Spaces cette action s’appliquera uniquement pour les fenêtres de l’espace en cours)

Fenêtres de l’application : Le résultat reste le même que précédemment, mais ne s’applique que pour l’application en cours. (Par la combinaison des touches (cmd ? + ?) vous pouvez passer en revu les fenêtres de chaque application ouvertes)

Bureau : Cette action vous permet d’écarter toutes les fenêtres sur les bords de l’écran afin d’avoir un accès libre à votre Bureau.

Spaces : Vous permet d’avoir une vue complète de vos espaces. (Il suffit de cliquer sur l’espace que vous voulez activer pour le faire passer au premier plan)

Lancer l’économiseur : Vous permet de lancer l’économiseur d’écran.

Désactiver l’économiseur : Désactive l’économiseur d’écran.

Mettre le moniteur en veille : Met le moniteur en veille instantanément (permet de faire des économies d’énergie)

Il y a huit actions pour quatre coins d’écran, vous allez donc choisir les actions qui vous intéresses (vous pouvez les modifier à tout moment bien sûr) et les coins à utiliser pour les déclencher.

Le petit problème que l’on rencontre de temps en temps, c’est que le fait d’approcher le pointeur sur un bord de l’écran déclenche l’action qui lui est attribué, et cela peut devenir gênant quand elle n’est pas voulue.

Donc Apple a fait en sorte que l’on puisse ajouter une touche du clavier aux actions pour éviter ce style de problème.

Vous avez le choix entre les touches : Majuscule ? / ctrl / alt ? / cmd ?

Pour ajouter une touche à une action, il suffit d’appuyez sur une des quatre touches, de déroulez le pop-up et cliquer sur l’action choisie.

Dorénavant quand vous voudrez déclencher une action, vous devrez appuyer sur la touche que vous aurez choisi tout en déplaçant votre pointeur sur un coin actif.

Macmedia

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

OGenius 27 avril 2010 - 23 h 35 min

Merci pour ce bon tuto, Deherve! Je recommande aux amoureux de Spaces et d’Exposé quelques petits utilitaires sympas, notamment Warp (http://www.ksuther.com/warp/, gratuit, mais donations acceptées ;), qui permet de changer de fenêtre Spaces par un simple clic de la souris, et l’excellent Witch (19$ http://manytricks.com/witch/) qui permet d’aller encore plus loin avec les fonctions réduites d’Exposé, en lui rajoutant des options configurables!

Répondre
Macmedia 28 avril 2010 - 16 h 27 min

Merci OGenius pour ces informations.
J’ai eu l’agréable surprise de voir que Warp était désormais en français. C’est une très bonne nouvelle 🙂

Répondre

Laisser un commentaire