Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Envoyer un mail depuis Safari

Tutoriel : Envoyer un mail depuis Safari

Par deherve

Quand on navigue sur Internet, il peut arriver que l’on est envie ou besoin d’envoyer à ses amis ou collègues un lien, une page, ou un extrait de texte d’une page Web par mail.

Safari et Mail communiquent parfaitement ensemble, ce qui fait que par un simple équivalent clavier ou glissé-déposé vous pouvez envoyer un mail en quelques secondes.

Ce tutoriel est réalisé sur Mac OS 10.6.3
Difficulté 1/5

Ouvrez une page Web avec Safari

1 – Envoyer le lien de la page Web

Ouvrez le menu Fichier et sélectionnez Envoyer un lien vers cette page par courrier électronique ou faites l’équivalent clavier (?+?+I). (Voir le Tutoriel : Les symboles des touches spéciales sur Mac)

Ou faites glisser le Favicon du site sur l’icône de Mail dans le Dock

Mail ouvre automatiquement une nouveau message avec le lien de la page Web et l’objet du message (le titre de la page Web par défaut). Vous n’avez plus qu’à entrer l’adresse de votre ou vos destinataires et cliquez sur le bouton Envoyer. (Voir tutoriel : Le carnet d’adresses le compagnon de tous les jours)

2 – Envoyer la page Web par mail

Ouvrez le menu Fichier et sélectionnez Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique ou faites l’équivalent clavier (?+I)

Patienter quelques secondes le temps que Mail charge la page dans le message.

3 – Envoyer la sélection d’un texte d’une page Web par mail

Sélectionnez la partie du texte que vous souhaitez envoyer par mail en faisant glisser votre curseur sur la zone de texte à sélectionner.

Ouvrez le menu Safari, menu Services et sélectionnez Envoyer la sélection dans un nouveau courrier

Ou après avoir sélectionné votre texte, faites le glissez sur l’icône de Mail dans le Dock. (Prenez soin de ne pas placer votre curseur dans une zone vide de la sélection, sous peine de la perdre et d’être obliger de la refaire)

Macmedia

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire