Accueil Système d'exploitationMac Tutoriel : Avec SyncDifferent synchroniser vos données simplement

Tutoriel : Avec SyncDifferent synchroniser vos données simplement

Par deherve

SyncDifferent est un outil de synchronisation de données simple à utiliser. Il suffit de déposer deux dossiers dans la fenêtre principale et de lancer la synchronisation. Le logiciel peut également mémoriser vos synchronisations préférées pour vous permettre de le transformer en un outil de sauvegarde.

Ce tutoriel est réalisé sur Mac OS 10.6.3
Difficulté 2/5
Lien de téléchargement : SyncDifferent (Payant 5€ / Langue : Français)

1 – Ouvrez les Préférences et cliquez sur le bouton Général

Vous avez la possibilité de vérifier les mises à jour, d’ouvrir la fenêtre des favoris à l’ouverture de l’application (je vous le conseille si vous en créer plusieurs).
Vous avez le choix de ne pas ouvrir de sauvegarde ou ouvrir le favori de votre choix.
Si vous utilisez Growl vous pouvez activer les notifications.

Cliquez sur le bouton Synchronisation

Vous pouvez choisir de synchroniser les deux dossiers (intéressant si vous travaillez sur deux postes différents) ou copier la source dans la cible (pour faire des sauvegardes).
Cochez la case Supprimer les fichiers cibles absent de la source si vous ne voulez pas conserver les fichiers que vous avez supprimé de la source.

Si vous achetez l’application cliquez sur le bouton Enregistrer

Pour ajouter un Dossier source cliquez sur le bouton Choisir… ou glisser-déposez votre dossier dans le cadre en pointillé.
Faites la même opération pour le Dossier cible.

Une fois terminé cliquez sur le bouton de synchronisation.

2 – Afficher et automatiser la synchronisation

Vous avez la possibilité de synchroniser vos favoris manuellement ou les programmer pour qu’ils se synchronisent automatiquement. (Vous pouvez aussi associer les deux méthodes)

Sélectionnez Afficher les favoris… dans le menu Fichier

Nommez votre Sauvegarde (Si vous souhaitez juste faire une synchronisation manuelle vous pouvez vous arrêter là après avoir nommé votre sauvegarde)

Cochez la case Activer la synchronisation programmée

Vous pouvez programmer vos sauvegardes toutes les X heures, tous les jours ou un jour de la semaine à l’heure de votre choix.

Vous pouvez ajouter ou supprimer des sauvegardes à vos favoris en cliquant sur le bouton Ajouter ou Supprimer.

Macmedia

Vous aimerez aussi

2 commentaires

jean de nice 25 juillet 2010 - 16 h 45 min

Le seul problème avec ce logiciel est qu’il demande 5 euros pour débloquer au delà de 10 utilisations. J’ai réglé ce montant sur le site et l’argent a été prélevé. Pas de code de déblocage. Les adresses internet sur le site ne réponde pas. Cela sent le faisant !

A bon entendeur !

Répondre
badyl 26 novembre 2010 - 1 h 18 min

Je confirme ; j’ai payé et rien reçu pour le débloquer. Plus d’une dizaine de mails sont restés sans réponse. Même Paypal ne peut rien faire. Philippe Durix s’est-il envolé ? C’est de l’arnaque…

Répondre

Laisser un commentaire